Remboursement avec takepos

En utilisant takepos (dolibarr 20.0.3) au comptoir de mon bar, je suis souvent confronté à la situation suivante : des clients me ramènent des consignes de bouteille et occasionnent des factures négatives en espèce, remboursées depuis la caisse. Le problème est que le mode de règlement des factures n’est pas enregistré automatiquement au paiement mais je dois aller le compléter manuellement à chaque fois…

Ça a l’air d’être un problème connu mais jamais solutionné à ma connaissance. Quelqu’un a une idée ? Merci !

Bonjour,

j’ai réussi à trouver une solution a ce genre de problème. j’ai créé un produit dont je vend négativement

Oui je fais la même chose mon produit « déconsigne » pour les retours de consigne a un prix négatif. Le problème réside dans l’encaissement : quand un ticket takepos est encaissé en liquide avec un montant négatif, la facture correspondante n’apparait pas payée et il faut aller la valider manuellement.

oui ce n’est pas faux j’ai le même problème je me suis noté de voir comment le résoudre