[RELEASE] CustomFields module Champs Personnalisés

là je sais pas trop comment faire,je vais chercher…

Pour vérifier si InnoDB est activé, connectez-vous à votre serveur de base de données (en utilisant phpMyAdmin si vous voulez), et utilisez la commande suivante:

SHOW ENGINES

Et vérifiez qu’à la ligne InnoDB soit inscrit YES ou DEFAULT.

Sinon, s’il est désactivé, voici in très bon tutoriel en français pour migrer de MyISAM à InnoDB:

http://docs.moodle.org/19/fr/Migration_de_MyISAM_vers_InnoDB

Le package XAMPP a apparemment aussi une option à l’installation pour installer InnoDB.

c’est bon c’est bien InnoDB par défaut,je venais de trouver la réponse dans le post.
:wink:

J’ai essayé avec odt pour factures mais ça m’affiche le code pas les données,exemple:{cf_monchamp}

j’ai remarqué que les tables customfields créées avaient un interclassement « latin1_swedish_ci »
c’est normal ça docteur ?

Pardon j’ai oublié, il y a un problème avec la v3.2.0, le système d’intégration aux ODT ne fonctionne pas.

Bref, je ne peux pas corriger ça car j’attend l’aval des devs du projet Dolibarr pour voir comment arranger ça. Je suis désolé mais il vous faudra attendre d’ici là…

Euh oui je pense. L’interclassement des tables n’est pas spécifié à la création, donc ça s’adapte automatiquement à votre base de données. Mais je vais vérifier, merci du feedback.

Bon vu que je ne sais pas quand les devs auront le temps de se pencher sur ce bug, je l’ai corrigé sur mon github, donc vous pouvez télécharger la dernière version sur mon github et cela devrait fonctionner (il n’y a que le fichier htdocs/includes/modules/facture/doc/doc_generic_invoice_odt.modules.php à remplacer).

Après changement du fichier concerné toujours sans résultat avec ODT.:unhappy:

En ce qui concerne les tables les autres chez moi sont en utf8_general_ci.

Mea culpa, j’ai uploadé un fichier de test. C’est corrigé, essayez la nouvelle version, il suffit de remplacer le fichier suivant:

/htdocs/includes/modules/substitutions/functions_customfields.lib.php

Je ne sais pas exactement pourquoi CustomFields a créé des tables d’interclassement différent que celles de Dolibarr, normalement il utilise exactement les mêmes procédés et requêtes, mais je ne pense pas que cela pose un soucis.

Je pense que la base de données a pensé que c’était plus approprié et a automatiquement détecté le meilleur interclassement. Dans tous les cas, latin1 est largement suffisant pour toutes les langues occidentales, donc tout devrait être ok.

Une autre petite note: j’ai uploadé aussi un générateur de documents ODT (presque) générique, donc avec un peu de chances, bientôt peut-être qu’il sera possible d’utiliser des templates ODT pour quasiment tous les modules de Dolibarr :happy:

Euréka ! disait Archimède.
Je me contenterai de dire merci,ça fonctionne à présent.
Bonne soirée.

bonsoir
je suis en train de tester Dolibarr avec votre modul pour la création d’un champs il me demende de (Veuillez éditer le ficher de langue)
peut ton me dire comment faire et si s’est normal

bravo pour le travail et bonne dinamique autour de se projet
Cordialement
accoman

Oui oui, c’est tout à fait normal, c’est justement pour indiquer qu’il est possible de changer le libellé d’un champ, mais il faut le faire dans les fichiers de langue.

Pour cela, ouvrez le fichier /htdocs/customfields/langs/fr_FR/customfields-user.lang avec soit WordPad soit un éditeur de texte plus évolué comme Notepad++, et rajoutez vos libellés.

Par exemple, si vous avez choisi comme nom de champ « monchamp », vous n’avez qu’à rajouter dans le fichier de langue:

monchamp=Libellé de mon champ

De même, vous pouvez traduire le champ dans n’importe quel autre langue en créant le fichier de langue correspondant. Par exemple pour l’anglais américain, il suffit de modifier le fichier /htdocs/customfields/langs/en_US/customfields-user.lang

Cela est particulièrement utile pour les sociétés internationales, en activant la fonctionnalité multilangue de Dolibarr, il est possible de générer les documents telles que les factures dans plusieurs langues.

Bonjour merci pour la rapidité de la réponse
sa fonctionne maintenant comment mettre les champs rajouté dans les commandes ou les factures
Amicalement
accoman

C’est expliqué dans le readme ou à la page précédente:

www.dolibarr.fr/forum/t/release-customfields-module-champs-personnalises/11621/18

Pour les commandes, il faudra attendre Dolibarr v3.2.0 pour pouvoir utiliser CustomFields avec le module commandes, car la version v3.1.0 ne supporte pas les commandes.

1 « J'aime »

Oups je vais aller chercher des lunettes
Merci et très beau travail

Bonjour,

Récent sur Dolibarr et ses fabuleux modules, lors de l’installation de votre module, je rencontre le problème suivant:
"Warning: require_once(/home/spuel/www/dolibarr-3.1.0-rc/htdocs/customfields/class/customfields.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/spuel/www/dolibarr-3.1.0-rc/htdocs/admin/customfields.php on line 27

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‹ /home/spuel/www/dolibarr-3.1.0-rc/htdocs/customfields/class/customfields.class.php › (include_path=’/home/ovh/www/htdocs’) in /home/spuel/www/dolibarr-3.1.0-rc/htdocs/admin/customfields.php on line 27"

Quelqu’un pourrait il me guider svp ?

D’avance merci,
Cordialement,
Sylvain

PS: Je rencontre ce message après avoir installé le module, après l’avoir activer et en allant dans sa configuration.

Bonjour Spuel,

Il semble que le fichier « /customfields/class/customfields.class.php » n’existe pas. Vérifiez que vous avez bien copié tous les fichiers et dossiers contenus dans l’archive du module.

Bonjour,

question de néophyte: comment installer le plugin sur son serveur quand on ne sait pas se servir des lignes de commande… via filezilla par exemple?

merci

Pas besoin de lignes de commande, il suffit de dézipper l’archive sur votre ordinateur et de transférer tout le contenu dans htdocs (cela devrait écraser certains dossiers comme modules).