Reglement Salaire utilisateur non enregistre dans dolibarr

Comment faire le règlement de salaire a des personnes n’ayons pas de compte sur dolibarr ?
merci

Bonjour
Il suffit de leur créer un compte dans Dolibarr avec un mot de passe complexe histoire d’être sécurisé et ne pas mettre d’émail. Il faut qu’ils soient salariés.
@+

D’accord, donc si j’comprend bien pas moyen de saisir directement le nom sans pour autant crée un compte ?

Vous pouvez aussi créer un user « divers salariés » et mettre le nom de l’employé dans le libellé.
Attention au compte comptable par contre si vous utilisez la compta.
@+

Si, j utilise la compta, mais le problème aussi c’est que le champ utilisateur est obligatoire,
Merci

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car la réponse apporté ne me semble pas convenir à tous les utilisateurs potentiels.

En effet, étant client d’une solution hébergé (dolicloud) un utilisateur supplémentaire implique des frais supplémentaires.
Dépense inutile si les salariés en questions ne sont pas amené à se connecter à Dolibarr.

Y-a-t-il donc des solutions alternatives pour ce genre de cas?

merci

Bonjour,

Non pas de solution alternative.

Et en créant un utilisateur salarié et en le désactivant tout de suite ?

@eldy une idée pour contourner ton système ?

En effet, tout semble fonctionner avec un utilisateur désactivé.
Ces comptes désactivés n’étant pas facturés par Dolicloud cela fonctionne.

Dommage que Dolibarr ne distingue pas les salariés des utilisateurs.

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C’est un grand débat quand la grh a commencé à être implémenté…

Il y a bien une distinction dans Dolibarr entre Salarié et Utilisateur. C’est la case à cocher « salarié » qui fait cette distinction.
Le choix de Dolicloud de facturer par utilisateur tout type et non uniquement si salarié, ou encore uniquement si connecté réellement ou pas, n’a pas de lien avec Dolibarr mais est un choix d’entreprise propre à Dolicloud, jugeant que le cout de consommation par défaut (il reste négociable selon chaque situation) d’un hébergement ne dépend pas du nombre de personne qui se connecte mais de la quantité de données gérées et l’envergure de la société. D’autres hébergeurs pourront avoir une politique différente et ne facturer qu’au forfait, ou uniquement à l’utilisateur de type « salarié » ou encore uniquement aux utilisateurs « qui se connecte réellement ».

Sinon, pour créer un utilisateur salarié sans donner l’accès, il suffit de ne jamais lui communiquer son mot de passe. En v13, il est aussi possible de mettre une date de fin de validité de login dans le passé.
Mais effectivement sur certains hébergeurs qui facture aux comptes utilisateurs qu’ils se connectent ou non, cela sera facturé, sur d’autres non. C’est donc un point à prendre en compte dans le choix de votre hébergement (Voir liste des hébergeurs sur https://saas.dolibarr.org)

Merci pour votre réponse, c’est plus clair maintenant.
Les besoins ne sont pas toujours faciles à identifier en amont.