Références produits qui changent toute seules

Bonjour,
j’ai importé mes produits, aucun problème, certains ont un « / » dans la référence, tout va bien.
Par contre, dès que je modifie un produit, le « / » se transforme en « _ ».
Ca se passe exactement pareil pour les produits que je crée dans Dolibarr, je peux les créer avec le / et dès que je les rouvre, il se transforme en _ (tiret bas).
Je peux les remodifier ensuite, mais je ne vais pas passer ma vie à faire ça.

Une idée? merci

erf, ça ne m’arrange pas mais bon, merci pour la réponse (j’avais cherché hein, mais pas trouvé ce thread)

Bonjour,

Savez vous s’il y a une solution depuis tout ce temps pour contourner cette « fonction » qu’on pourrait nommer ainsi si elle n’était pas lié à un ENORME bug !
Je vous explique :wink:
Je suis en V17.02 et j’utilise Dolibarr depuis 7 ou 8 ans, depuis la version 3.5. Nous avons plus 50 000 produits et plus de 20 000 produits qui ont des / dans les références que nous utilisons depuis tout ce temp et je n’avais jamais rencontré ce problème et pour cause, vous vous doutez bien qu’avec une telle quantité de produits je ne les saisis pas à la main.
Et c’est là que le bug entre en scène : à l’import comme en utilisation, nous n’avions jamais rencontré ce problème, c’est seulement depuis quelque temps où nous sommes parfois amené à modifier un produit à la main que nous avons découvert ce phénomène étrange et extrêmement gênant, un produit 1234/AB deviens 1234_AB et évidement ensuite ce produit se trouve ignoré de certaines mises à jour.
J’avais déjà constaté ça quand il y avait des espaces dans les références de produits que nous avions importés, mais c’est extrêmement rare et de plus c’était très rare que je sois amené à avoir besoin de modifier des produits à la main, sauf que maintenant c’est de plus en plus fréquent.
Donc là je suis un peu désemparé face à ce problème qui survient de plus en plus souvent.
Même si c’est assez facile à faire directement dans la base, je ne peux pas me permettre pour l’instant de remplacer ces / par des _ .
Donc une solution de contournement serait la bienvenue en attendant une uniformisation du comportement entre la création ou modification d’un produit à l’import et en saisie manuelle.
Merci à tous pour vos conseils, je suis preneur, et ceux merci qui prennent de leur temps pour partager leurs connaissances
Dominique