Référence produit non acceptée

Bonjour à tous,

Je suis sur la vers. 9.0.3.
J’ai un "phénomène bizarre:
nous avons trois produits avec les références V05--. Ces produits apparaissent bien dans la liste produits. Par contre impossible de les trouver dans Produits/Services prédéfinis en vente dans le module commande client. Par contre cela fonctionne dans le module commandes fournisseur !?
J’ai juste changé V05 par T05 et cela passe sans soucis dans tous les modules.
Quelqu’un aurait il une idée de la source de ce problème.
D’avance merci et très bonne chaleur à tous. :sunglasses:

Dirk

Salut Dirk1561,

il est bien paramétré « en vente » ton produit ?

Tu as des modules externes ? (notamment des choses qui tournerait autour du stock)

Hello Arre,
merci pour ton intervention.
Les produits sont bien en vente et achat.
Rien en module externe.
Mais comme je le disais, juste en changeant la première lettre de la réf. produit (de V à T), cela fonctionne!
Bien à toi.

Bonjour :happy:
dolibarr/product/admin/product.php
As-tu un « Modèles de numérotation des produits / services » ?

Bonjour,
non, ils sont en libre.
Ce qui est bizarre également c’est qu’il y a eu un moment où ces réfs passaient sans soucis.
Je n’ai pas non plus upgradé Dolibarr depuis lors.

Bonsoir à tous,
toujours personne pour me donner une voie à suivre pour ce problème? Je viens d’avoir ce même soucis avec d’autres articles.
Merci d’avance.
Dirk.

Salut Dirk1561,

apparemment pas grand monde effectivement : ça doit venir d’une particularité de ta base ou de ton install. (et ça doit être un truc tout bête)

Si on traite ça sur un forum, ça va prendre 10 ans si personne n’as la main sur ton installe pour expérimenter rapidement (et j’espère que personne ne le fera gracieusement ni pour toi : risqué…, ni pour les prestataires: leur job…)

-> go pros (aucun rapport avec les caméra sportives :wink: ) : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Hello Arre,
merci pour ta réponse.
Mais, je suis dans le métier et au niveau des DB, je n’ai pas de soucis. Dans les DB il n’y a pas de problème. J’ai fais des comparaisons et tout est ok. Cela doit être caché quelque part dans le code.
Juste pour te donner une idée: j’ai une série d’article dont la référence est: US1-… . US1-7284 pour l’un par exemple. Si dans une proposition commerciale client je rentre US1-… il me sort une partie des articles. Par contre, il ne sort pas le 7284.
J’ai testé et ai changé US1 par AS1-7284 et là, pas de soucis il apparait bien ! J’ai également testé avec TS1-… et là également: nada !

Bonne journée.

Juste pour le fun :happy: :
j’ai modifié le nom du produit de US1-7284 en 7284-US1 et là plus de soucis ! :silly: :silly:

Comment as tu modifié la ref ? en base ou par duplication de l’article ?
- en base : ça signifie surement qu’un traitement fait une jointure sur ce code, et que par cascade tes problèmes t’arrivent.
- duplication : ça signifie surement qu’il n’y a aucun lien avec ce champs et que s’en est un autre qui est en jeu

Comme tu es du métier, il te suffit de jeter un oeuil à ça sur une instance locale, en modifiant le code petit à petit pour voir d’où vient le problème :happy:

Bonjour à tous,
je refais monter ce problème car cela devient vraiment très embêtant pour mon client.
En faisant des tests, j’ai fais le constat suivant:
- dans le module commande ou facture fournisseur tout les codes produits sont acceptés.
- Par contre dans la partie client - en commande ou facturation - le système n’accepte pas les codes articles qui commencent par une lettre.
Merci de voir si vous n’auriez pas une idée.
Cela devient urgent pour moi.
Merci à l’équipe :happy:
Dirk.

Hello,
oublié mon post précédent. Le soucis n’est pas là.
Par contre, ce qui est certain c’est que des produits qui passaient très bien il y a quelques jours, bien que toujours présents dans la db, ne passent plus maintenant. Toujours en commande ou facturation client.
Urgent, merci à tous.

Bonjour,

Combien avez-vous de produits dans votre base ?

Frédéric

Bonjour Frédéric,
j’ai 1206 produits.
C’est vraiment le mystère le plus complet. Je ne vois vers quelle relation de table je dois chercher.
Paumé…
Et dire que cela fonctionne bien avec les modules fournisseurs !

Salut Dirk1561,

pourtant dans un des premiers post, tu dis que d’autres produits, commençant par une lettre, eux fonctionnaient.

Du coup qu’est ce qui est vrai ? lettre ou pas lettre ?

et tu as quoi dans le module « produits » pur les options suivantes ?

- Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial)

- Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes (0=aucune limite)

Hello Arre,
et c’est là que le mystère est encore plus mystérieux !
Ces mêmes références - auxquelles je n’ai plus touchée - ne passe plus aujourd’hui :blink:
Module produit: j’ai limité à 250. Tu veux que je test à « 0 »?
- Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial) il est à « Non »

modifie les valeurs le temps de faire le test :

attendre = oui (ou non : fais le test)
et
nb ref = 0 ou 2000 (un nombre supérieur à ton nombre d’article)

Arre,
j’ai testé:
- Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes (0=aucune limite): j’ai mis à 0
Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial) il est à « Non » : j’ai mis -3
Et cela a l’air de fonctionner.
Un tout grand merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu me sauve la mise.
C’est con mais parfois on va chercher loin alors que la soluce est à portée de main !
Un très bon week-end à toi.

Remercie amipc07,

c’est lui qui a pensé au nombre d’articles :wink: