Bonjour à vous,
Nous sommes une association qui utilise Dolibarr depuis peu et nous en sommes très contents !!
Cependant, nous avions ce problème d’enregistrement du paiement du don qui certes à été résolu par le fix mais nous n’avons toujours pas le nom du tiers qui apparaît sur le HTML.
Auriez-vous une piste à me suggérer pour résoudre ce problème ?
Nous sommes sous Dolibarr 17.0.1 et avec une installation en local.
Je vous remercie
Bonjour,
Ce pdf provient de quelle étape (creation dun don publique ou manuel) ?
Pourriez-vous montrer une capture d’écran du paramétrage du module de dons ?
Est ce que les informations du donneur sont correctement renseignée dans la base de dolibarr ?
Bonne journée
Je poste votre réponse sur l’autre fil ici pour avoir un suivi:
http://localhost/dolibarr/document.php?modulepart=donation&file=5%2F5.html&entity=1
Il s’agit du pdf. Pourriez-vous confirmer que le donnateur et ses informations sont correctement renseigner dans dolibarr ? Si oui, il s’agit d’une erreur de template. Sinon, il faudra chercher ailleurs.
Bonjour Daraelmin,
Non ce n’est pas un pdf mais l’affichage de la génération du HTML du reçu (lorsqu’on choisi html_cerfafr et qu’on clique sur ‹ générer ›).
En ce qui concerne les donateurs, ce sont mes tiers et tous les renseignements sont ok.
Voici ma config du module de dons
Je vous remercie de votre réponse.
Je ne reproduis pas ce problème.
Quand je créé un don, les noms, adresses … apparaissent bien dans le cerfa.
Comment faites vous ?
PS : d’après ce que je comprends, il faut saisir les coordonnées du donateur. Je ne vois nulle part (ou j’ai mal vu) que l’on puisse choisir un tiers/adhérent.
Bonjour gaecCAB et merci de prendre le temps de me répondre.
Je pense faire comme tout le monde à savoir :
- Nouveau don
- Je sélectionne mon tiers
- j’indique la date, le montant du don et le mode de règlement et je clique sur enregister
je vous joint le masque de saisie que j’ai
Je viens de reessayer mais toujours rien et je suis sure de mes tiers (a savoir avec adresse etc)
Hello,
Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est un « cerfa »… et je ne vois pas l’utilité du document.
J’imagine qu’il s’agit dun formulaire pour l’administration française, mais… je suis en suisse et chez nous l’administration fiscale est beaucoup moins exigeante.
J’espere que @gaecCAB pourra vous aider.
Bonne soirée
Oui daraelmin, ce document permet a nos adhérents de bénéficier d’une réduction d’impôts.
Je ne comprends pas pourquoi les coordonnées du tiers ne sont pas reprises quand on génère le document en HTML.
J’avais le même problème lors de la création du paiement du don que j’ai pu résoudre avec votre fix.
Cependant pour moi ça n’a pas « débloqué » la récupération des coordonnées du tiers lors de la génération du document en HTML et j’en ai vraiment besoin…
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse
Encore un merci a tous 

Bonjour,
Je n’ai pas la possibilité de choisir un tiers sur mon installation, quand je saisi un don.
Je ne vais pas vraiment pouvoir vous aider.
Frédéric
Ok merci quand même.
Je vais essayer de modifier ma config du module en désactivant le fait d’utiliser un tiers existant comme coordonnées du donateur et voir si ça répond mieux.
Je vous remercie tous 

Je viens d’essayer en enlevant de ma configuration du module de prendre un tiers existant comme coordonnées du donateur et tout marche nickel !!!

A la réflexion, je pense que le problème vient du fait qu’il ne récupère pas les informations des tiers existant pour les insérer. Un bug à creuser peut-être car cela peut être pratique sur une liste d’adhérents de n’avoir à choisir que le tiers….
Problème résolu pour moi !!!
Merci à tous
Bonjour à tous,
Même problème rencontré et nous ne voulions pas appliquer la solution de @StephJacques qui consiste à compléter les tiers manuellement si j’ai bien compris.
Nous avons corrigé les erreurs dans les fichiers php et html du cerfa (principalement des problèmes de variables).
Les fichiers doivent être déposés dans htdocs/core/modules/don.
Cerfa.zip (9,5 Ko)
Bonjour,
Dans la version 20.0.0 le problème est toujours présent : si on active dans la configuration du module de don « Utiliser un tiers existant comme coordonnées du donateur », on sélectionne le donateur dans la liste des tiers mais son nom n’apparaît pas dans la liste des noms et n’est pas rempli dans le reçu fiscal Cerfa.
Merci pour vos réponses