Récursion dans le module Factory

Bonjour,

J’utilise Dolibarr dans sa version 10 avec le module factory (@defrance) . J’ai fait des compositions et des sous-compositions (environ 5 « niveaux ») mais j’ai un problème lors de l’exécution des commandes du module factory. En effet, elle ne s’exécute que sur le premier niveau, par exemple :

  • Lors de la récupération des prix d’achat, le module va calculer le total d’un composition mais il ne prend pas en compte les sous-assemblages.
  • De même, lors de la création d’OF, il va vérifier le stock des composants du premier niveaux mais pas des niveaux inférieurs

Est ce que c’est une option à activer ?

Je vous remercie,
Cordialement,

Bonjour :slightly_smiling_face:
Vous utilisez la version free ou payante?

Bonjour,

J’utilise la version payante.

Cordialement,

Ok, sur la notice du module il en parle des compositions en cascades?
Perso j’ai la version 3.9.+1.4.4 mais je ne m’en sers plus.

Bonjour,

Dans le manuel utilisateur, c’est écris que « Factory sait gérer plusieurs niveaux de fabrication, soit des produits composants eux mêmes issus de fabrication. » (page 16). D’ailleurs, dans la vue de la composition, il met entre parenthèse le nombre de sous-composantes.

Par contre, dans le code du module, il n’y a aucun trace de récursion dans les calculs (qu’une seule boucle) :

Bonjour
je confirme que la fabrication ne prend en compte que le premier niveau pour la détermination des prix d’achat (on indique sur le composant fabriqué un prix de revient qui n’est pas forcément celui de la fabrication mais peu inclure du stockage)
pour ce qui est de la détermination des composants nécessaire à la fabrication il en est de même, factory ne déclenche pas des fabrications par récursvité (les composants eux-même composée).
Par contre associé à Restock il peu déterminer les sous composants nécessaires à la fabrication et déclencher des of

1 « J'aime »

Bonjour @defrance,

En installant le module Restock, je peux donc créer automatiquement les OF de tous les produits composant une « big » composition ?
Ce qui m’intéresse surtout, c’est la liste des OK quand le module dolibarr check le stock, est ce que ces « OK » prendrons en compte les sous-composants et les stock des sous-pieces ?

Je te remercie,

REstock propose en effet de déclencher des of pour des composants eux-même composée
mais le stock est checké niveau par niveau dans factory, il ne vous dira pas par exemple si il manque un composant pour la fabrication d’un sous-of.
dans restock il vous proposera de commander les quantité nécessaires
je reconnais que la notion est subtile