Récupérer automatiquement civilité / nom / prénom dans mails (pour contacts, non tiers)

Salut à tous,

Cette question concerne le module emailing.

Première question: je souhaite envoyer des mails à mes contacts (non tiers, juste contact) et donc récupérer automatiquement dans le mail civilité / nom / prénom.

Seconde question : est-il possible de gérer directement les modèles de mails depuis des fichiers (avec css/html) et ne faire qu’insérer le texte à l’intérieur depuis dolibarr ? Parce que le WYSIWYG semble dépassé dans mon cas. (Fut un temps j’avais personnalisé les PDF pour avoir un résultat parfait)

Cela fait 2h que cherche en vain (peut être mal ?) et que je tombe que sur d’anciens threads avec des versions de dolibarr d’un autre temps au vu des captures, l’évolution est géniale…!

Merci à tous, au plaisir de vous lire

Bonjour,

Les tags à utiliser dans les emails sont la : Système de substitution de variables - Dolibarr ERP CRM Wiki

Dans l’éditeur WYSIWYG vous pouvez copier/Coller votre code source html

Salut,

Merci pour ta réponse.

Justement, c’est là le problème.
En fait je n’arrive pas à récupérer les infos des contacts « autres » (non liés à un tiers et qui doivent le rester).

Je suis tombé sur ce fameux tableau, je ne sais pas si le cache peut être problématique ou pas mais rien n’a fonctionné.

Capture d’écran 2020-10-07 à 22.32.28

Pour le WYSIWYG entre temps j’ai compris le bug (une petite erreur de code)… c’est résolu.

Merci