Récupération ancien compte

Bonjour,

Suite à un crash de mon ancien ordinateur j’ai souhaité remettre Dolibarr sur mon nouvel ordinateur et je ne retrouve pas la possibilité de retrouver ma comptabilité de 3 ans
Avez vous une méthode à me proposer ?
Merci de votre aide
Philippe

Bonjour
Quelques précisions ?
L’ancien ordinateur est HS ? Crash comment ?
Qu’avez-vous fait précisément ? Une sauvegarde ?
@+

Bonjour merci de ce retour et en effet mon ancien ordinateur en HS complètement
Je n’ai pas pu faire de sauvegarde

Bonjour

Dans tous les cas pour faire la restauration de dolibarr dans le nouvel ordinateur, il faut au minimum la base de données qui était dans l’ancien ordinateur.

Il y a HS et HS, peut être le disque dur est encore accessible afin de copier les fichiers nécessaires.
Dans le cas contraire (HDD en panne ou effacé) cela réduit les chances fortement et augmente le cout, il faut passer par la case récupération de données en laboratoire. Comme je dis au clients qui me contactent pour leurs pertes de données informatique : « Si c’est votre seule copie ce n’est pas une sauvegarde. »

Bon courrage !

1 « J'aime »

Merci de ce retour et des informations transmises et je comprends donc bien que mes données sont perdues.

Bonjour,

Du coup, pensez désormais à sauvegarder régulièrement votre base de données + dossier document et à les copier sur un support amovible (clé usb, cd) ou un cloud (Dropbox, Onedrive, etc.) :wink:

Si le disque est hs, il y a des moyens de récupérer mais il y a un coût.
Si c’est l’ordi, le disque est peut-être récupérable
@+