Recherche sur page principale tiers

Bonjour à tous,

Sur la V13, malgré la constante MAIN_SEARCH_FORM_ON_HOME_AREAS à 1, je n’ai pas de formulaire de recherche sur la page « Tiers ». Ca fonctionne par contre sur toutes les autres pages (produits, commerce, facturation, etc). Je ne trouve rien en rapport avec ce soucis nul part. Nous ne sommes peut-être pas nombreux à utiliser ces formulaires de recherche mais la recherche globale de la colonne de gauche n’est pas si pratique je trouve. Quelqu’un peut m’aider ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
J’ai la même chose en 13.0.1 : pas de recherche qui apparait sur Tiers ni GPAO.
Bug ou normal ?

Bonjour,

je ne reproduis pas le problème en 13.0.2

dans GPAO :
image

dans Tiers :

Ca fonctionnait aussi très bien en 13.0.1.
ou alors, je ne comprends pas où vous cherchez à faire une recherche ?

Effectivement ce n’est pas ce formulaire là qui pose problème, justement je ne le trouve pas si pratique et je voudrais utiliser le vieux formulaire de recherche qui se trouvait sur chaque page dans les versions très ancienne. Dolibarr permet de réactiver ce formulaire de recherche en mettant la constante MAIN_SEARCH_FORM_ON_HOME_AREAS à 1. Ce qui donne ceci pour la page produit par exemple :

Ca fonctionne aussi pour la partie « Commerce » :

Mais pas pour la partie « Tiers », aucun autre formulaire de recherche n’apparait en dehors de celui du menu gauche que vous utilisez. Je n’utilise pas « GPAO » mais d’après mutmut c’est le même problème.

Merci déjà pour votre réponse !

Effectivement, ce sont des zones de recherches qui ne sont pas disponibles partout.

Il faut savoir que l’initialisation de variables (du style de MAIN_SEARCH_FORM_ON_HOME_AREAS) n’est pas considéré comme une fonctionnalité native, accessible à tous, mais comme un « raccourci » pour résoudre le problème de certaines intégrations, la résolution de bug qui serait remplacés par une autre fonction ou… etc…

donc oui, cette variable permet d’y accéder, mais si tu veux que ça aille plus loin : il faut mettre les mains dans le cambouis et le (faire)faire, puis le proposer au niveau du core, ou à défaut en demander l’implémentation « en standard » (une feature request sur le github dolibarr)

tous les liens des différentes manières de faire avancer le shmilblik : Comment aider le projet Dolibarr

Ce qui me fait penser qu’il s’agit d’un bug est que tout fonctionnait très bien en V10. J’utilise Dolibarr depuis la v3 et j’ai toujours eu ce formulaire de recherche. La semaine passée j’ai procédé à la mise à jour de la v10 vers la v13 et depuis, plus de formulaire.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, la partie du code qui concerne ce soucis a été supprimée dans le commit suivant : Enhance scan using phpstan · Dolibarr/dolibarr@2e68488 · GitHub

Il n’y a malheureusement aucune explication à cette suppression. La seule solution que j’ai trouvé est de rajouter les lignes suivantes dans le fichier htdocs/societe/index.php à la ligne 62 :

if (! empty($conf->global->MAIN_SEARCH_FORM_ON_HOME_AREAS)) // This is useless due to the global search combo { // Search thirdparty if (! empty($conf->societe->enabled) && $user->rights->societe->lire) { $listofsearchfields['search_thirdparty']=array('text'=>'ThirdParty'); } // Search contact/address if (! empty($conf->societe->enabled) && $user->rights->societe->lire) { $listofsearchfields['search_contact']=array('text'=>'Contact'); }
if (count($listofsearchfields))
{
	print '<form method="post" action="'.DOL_URL_ROOT.'/core/search.php">';
	print '<input type="hidden" name="token" value="'.$_SESSION['newtoken'].'">';
	print '<table class="noborder nohover centpercent">';
	$i=0;
	foreach($listofsearchfields as $key => $value)
	{
		if ($i == 0) print '<tr class="liste_titre"><th colspan="3">'.$langs->trans("Search").'</th></tr>';
		print '<tr '.$bc[false].'>';
		print '<td class="nowrap"><label for="'.$key.'">'.$langs->trans($value["text"]).'</label></td><td><input type="text" class="flat inputsearch" name="'.$key.'" id="'.$key.'" size="18"></td>';
		if ($i == 0) print '<td rowspan="'.count($listofsearchfields).'"><input type="submit" value="'.$langs->trans("Search").'" class="button"></td>';
		print '</tr>';
		$i++;
	}
	print '</table>';
	print '</form>';
	print '<br>';
}

}

Je n’ai pas les connaissances pour proposer quoique ce soit sur le repo Github donc si quelqu’un veut s’en charger ce serait sympa pour les autres.

Bonjour,

Merci pour votre recherche @nicoleunen, ça pourra certainement servir à d’autre.

Est-il possible que vous éditiez votre message afin de rajouter les balises <code> et </code> pour encadrer les modifications à apporter au fichier pour que ça soit plus clair pour tout le monde.

N’hésitez pas non plus à donner le numéro de version de votre Dolibarr la plus précise (par exemple la 13.0.2)

Avec tout ça il doit être possible soit de faire une demande de rajout (mais je ne pense pas qu’elle va être acceptée surtout si le code a été supprimé) soit tenter de faire une modification au code et proposer ensuite un module (chose qui devrait être possible je pense)

D’avance merci,
Cordialement,
Gaëtan.

Les balises <code> n’ont pas l’air de fonctionner correctement.

La version que j’utilise actuellement est la 13.0.1 mais le morceau de code avait déjà été supprimée dans la version 11.0.0.
La dernière version opérationnelle est donc la 10.0.7. C’est de cette version que j’ai récupéré les quelques lignes qui me manquaient dans le fichier htdocs/societe/index.php.

J’ai essayé de faire ça proprement dans un fichier /htdocs/custom/societe/index.php pour garder la modification lorsque je mettrai Dolibarr à jour mais ça ne fonctionne pas, je ne suis pas sur de bien comprendre comment fonctionne le dossier custom.

Rebonjour,

Dans ce cas là pouvez nous mettre à disposition votre fichier qui fonctionne correctement pour vous en le mettant en pièce jointe ici et nous préciser la numéros de la version Dolibarr sur lequel il est utilisé désolé d’être aussi embêtant avec le numéros de version mais c’est pour facilité la demande de réintégration ou alors voir ce que l’on peut faire pour le transformer en module.

Sinon le module InfraSSearch de @Sylvain.Legrand est pas mal je compte lui proposer deux trois fonctionnalité en plus mais il peut remplacer le moteur de recherche intégré à Dolibarr qui effectivement n’est pas très pratique.

https://www.dolistore.com/fr/modules/1031-InfraSSearch.html

Cordialement,
Gaëtan.