Recherche produit/service aussi par la description

Bonsoir,
En proposition, commande ou facture,
Quand on veux saisir un produit/service prédéfini,
la recherche s’effectue sur la référence et le libellé du produit/service
que l’on recherche.

Y a t il un moyen pour qu’on puisse aussi chercher dans la description du produit/service ?

Merci d avance pour vos réponse.
Eric

Slt

il y a plusieurs modules de recherche

Place de marché officielle de Dolibarr - DoliStore

Contactez les devs pour demander des demos

Je n ai pas trouver.

Eric

Bonjour, essayez de définir la constante PRODUCT_AJAX_SEARCH_ON_DESCRIPTION avec la valeur 1 ; j’ai fait intégrer ça en décembre 2018 : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10227

Bonjour,
J’ai ajouter la constante avec la valeur 1,
ca ne fonctionne pas
Peut etre il faut ajouter un module supplémentaire ?
Eric

Avec la v11 obtenue de github, je viens de tester, ça fonctionne.
Sans activation, la frappe d’un terme dans la zone d’ajout d’un produit/service me donne deux entrées (dans une proposition). Avec la constante ajoutée, le même terme me donne trois entrées, dont une qui a effectivement le terme recherché uniquement dans la partie description.

Peut etre on peut faire une recherche sur un extrafield present dans la fiche produit ?

ah mince
j ai la version 10.0.3 de Dolibarr.

Non pas pour le moment

Slt
Soyez patient la v11 est pour bientot normalement :wink:

Je n’ai pas dit qu’il fallait la V11.
J’ai la v8 en prod et le v11 en test. Entre temps, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais logiquement la v10 doit être bonne. Elle est sortie en juillet 2019.

Bonsoir,

Je viens de faire le test avec la version 10.0.6 ça fonctionne correctement en appliquant

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour
Peut etre on peut faire une recherche sur un extrafield present dans la fiche produit ?
Eric

essayez et vous nous direz :wink:

J’ai pas trouver comment faire la recherche d’un article sur la reference+descrption et sur un champs supplementaire

Bonjour,

j’ai deux installs dolibarr une en test localement (v12) et une en web mutualisé (v11).
Le paramètre PRODUCT_AJAX_SEARCH_ON_DESCRIPTION a été introduit pour les deux… mais à première vue les descriptions ne passent pas dans les résultats de recherche. Le logiciel ne renvoie aucun résultat là-dessus.

Quelqu’un aurait-il une suggestion sur l’identification des causes possibles, s’il vous plaît?

Christophe

OK j’ai trouvé la raison :

ATTENTION il faut nécessairement changer le règlage par défaut en module de base « Produits et Services… » -

ACTIVER :
Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial) !

Après vérification, je précise aussi que la recherche ne semble pas pouvoir s’appliquer aux descriptions des produits et services définis en « ligne libre » (ceux qui n’ont pas été définis en produits, mais tapés à la volée dans le devis / facture )