Recherche d'une application pour informations supplémentaires sur proforma et factures

Bonjour

j’apprécie vraiment dolibar, avec le bidouillage php, qui permet de créer vraiment tout ce que l’on veut.

Je souhaiterais savoir si ce type d’application existe

Je vends des produits de types lentille de contact.

Chaque type de lentille a donc différentes puissance.
Par exemple,
Lentille XXX
Lentille YYY
Lentille ZZZ

Dans catégorie Lentille, je vais mentionner:
XXX
YYY
ZZZ

Dans XXX, on va retrouver une centaine de référence
XXX Puissance pour l’oeil 20D
XXX Puissance pour l’oeil 21D
XXX Puissance pour l’oeil 22D

que je note XXX_20D, XXX_21D, etc…

Pareil pour YYY, et ZZZ

Lors de ma proforma, je mentionne les produits:
XXX_20D quantité a1
XXX_21D quantité b1
XXX_22D quantité c1

YYY_20D quantité a2
YYY_21D quantité b2
YYY_22D quantité c2

ZZZ_20D quantité a3
ZZZ_21D quantité b3
ZZZ_22D quantité c3

Résumé produits à afficher sur la proforma

Total quantité: a1+b1+c1+a2+b2+c2+a3+b3+c3
Total catégorie
XXX a1+b1+c1
YYY a2+b2+c2
ZZZ a3+b3+c3

j’en profite pour vous demander si vous connaissez un module permettant d’importet tous les produits d’une commande via template CSV, directement dans le modele sale order ou invoice.

Merci
F

Bonjour @freudjkr

Attention, il vaut mieux ne pas toucher directement au code mais créer de nouveaux modules et/ou contribuer à l’évolution du code. (sinon tes modifs seront perdues à la moindre mise à jour)

Pour ta question, tu veux avoir le détail + un récapitulatif en pied de document ?
Si oui: ça n’existe pas en standard, ais c’est faisable en attribuant des TAG à tes articles.
Ensuite, il faut créer un nouveau modèle de document et à la suite du la boucle qui affiche les lignes, créer un programme qui construit le tableau récap en fonction des TAG des articles présents.

En standard tu peux importer les produits, les pièces commerciales, leurs lignes (active le module dans accueil > configuration > modules > IMPORTS DE DONNÉES)
Ou alors ton besoin est autre ? (EDI ? transfert d’infos avec un autre logiciel ? etc…) là il faut voir les modules qui existent sur le store et/ou développer ce qui te vas bien

Bonjour
Je souhaite directement importer via le module proforma ou invoice, et non pas par le module d’import. Je veux que mes employés créent la proforma client, puis cliquent sur un bouton importer CSV en reprenant les produits prédéfinis (rowid et ref produit), puis en précisant la quantité. J’ai créé tous les prix par client dans le php customer price list.

Je n’arrive pas à trouver le module sous dolistore.

Concernant la partie TAG, je ne connais rien du développement PHP ou modèle de documents. J’ai créé tous mes tags produits et reliés à chaque produit. Si vous savez coder ce genre d’info, je suis preneur.

Tes deux besoins sont très spécifiques et ne sont pas couverts par le standard, et effectivement sans connaissance en programmation, tu ne pourras pas avancer.

Je te conseille de contacter des prestataires qui pourront t’accompagner: List of Dolibarr partners and providers - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour,
Ce n’est pas dans le mode de fonctionnement standard de Dolibarr. Ce dernier est conçu pour réaliser en interne les propositions commerciales, que tu peux éventuellement baptiser proforma.
Si tu as déjà une application qui te prépare la proposition, tu pourrais faire en sorte que cette dernière passe par l’API Rest pour générer directement la facture dans Dolibarr. Je ne comprends pas d’où vient le CSV qu’il faudrait importer.

Je pense que vous avez mal interprété ma question.

Il m’arrive de créer 300 produits pour une proforma. Via le module sale order, je rentre un par un la référence produit et le prix.

Chaque ligne prend environ 10 secondes.

Au lieu de le faire une par une, avec rafraichissement de page à chaque ajout, je souhaite importer toutes les lignes via un fichier CSV, en reprenant la référence produit et quantité.

Le but est d’aller encore plus loin en demandant à mes clients de faire leur demande de produits via fichier CSV et d’importer directement le fichier, par soucis d’efficacité.

En effet, je n’ai pas compris et je ne comprends toujours pas. Que sont ces choses ?

Bonjour,
La toute dernière version du module Dolitools permet de modifier d’un seul coup toutes les infos et toutes les lignes des commandes (sales order).
Je suis en train de finaliser pour faire la même chose côté offre (ou propale ou devis).
Je mettrai ensuite cette version à jour sur Dolistore et notre boutique.
Contactez moi en MP ou par email si vous souhaitez acheter cette version en primeur.
Cordialement,
Christophe
(visible sur demo.altairis.fr / ouvrir une commande client brouillon et cliquer sur « Editer »)


Bonjour,
j’aurais adoré profiter moi aussi, de cette nouvelle évolution intéressante de votre excellent module, surtout si l’on peut modifier les progressions de situation à la volée. Mon install test 12.0. 2 localhost windows a refusé d’importer le zip pour une raison inconnue. J’ai donc placé l’ancien dolitools dans un sous-dossier et dézippé la nouvelle version, direct sous C:, mais le résultat n’est toujours pas vraiment fonctionnel. Quand j’actionne le nouveau bouton « éditer »… j’ai ce message:

Warning : include_once(): Failed opening ‹ C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\dolitools\class\drafts/…/…/includes/draft_propal.inc.php › for inclusion (include_path=‹ C:/dolibarr/www/htdocs ›) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\custom\dolitools\class\drafts\doactions.inc.php on line 24

Je serais reconnaissant pour toute indication d’aide … :slight_smile:
CHristo

Bonjour @Christo et merci pour ce retour; j’ai mis à jour l’archive sur Dolistore et sur notre boutique.
Celle qui y était était effectivement buggée. Je n’ai pas changé le numéro de version mais ça corrige bien le problème.
Et merci pour les compliments (« excellent module ») :wink: ça fait toujours plaisir d’avoir des retours !
Cordialement
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour @altatof ,

merci à vous pour cette rapide correction: bonne installation avec cette nouvelle version à présent. Premiers tests très concluants. Tout fonctionne à merveille y compris le déplacement par rang des titres du module sous-total !!! C’est magnifiquement utile ! …

En fait chez moi, presque tout fonctionne, dois-je préciser. Mais à l’inverse des modules devis et commande, mon module facture, ne parvient pas en effet à charger le nouveau bouton « éditer » . J’ai activé 2-3 fois le règlage dans dolitools mais rien n’y fait pour l’instant. Quelqu’un peut-il reproduire ce comportement…?

Cordialement
Christo

1 « J'aime »

Bonsoir… Je n’ai pas encore codé le bouton Edit pour les factures… Ceci explique cela. Je fais ça dès que possible. :wink:
Et encore merci pour vos retours.

NB : pour le support du module Dolitools, c’est par ici : Module : Dolitools pour améliorer votre expérience Dolibarr - #15 par altatof

Ah OK ! Dans ce cas c’est parfait.