Recherche développeur Dolibarr en Full Remote

3 « J'aime »

Hébé, 3 recrutements en un an,
tu ne rigoles pas, bravo ! :smiley:

1 « J'aime »

oui, nous sommes déjà 7 collaborateurs et recrutons pour pouvoir continuer à satisfaire les demandes de nos clients !
Merci pour ton commentaire :wink:

en fait, c’est le 6ème recrutement en un an !

1 « J'aime »

:rocket: :rocket: :rocket:
La future licorne Française, doctolib, prépare toi ! :wink:

1 « J'aime »

c’est pas le but de devenir une licorne… la start-up nation, très peu pour nous.
Nous avons dans nos rangs un comédien reconverti, une comptable reconvertie, deux migrants (avec papiers depuis qu’ils nous ont rejoints) reconvertis, un paysan /ancien prof italien vivant à Bruxelles, une sociologue reconvertie, et… euh, moi j’ai fait DUT d’informatique de gestion et DEST Systèmes et Réseaux et j’ai 33 ans d’expérience dans le job… reconverti dans Dolibarr !
Langages parlés dans la société : français, anglais, arabe, italien, coréen… et j’en oublie peut-être !

2 « J'aime »

Tu as bien raison, c’est pas forcément la formation initiale qui compte, surtout avec de l’expérience !

Et du coup, tu cherches un profil bien particulier ou généraliste php ?
expérience dev dolibarr obligatoire ?
Malgré le « full visio », tu prévois des rencontres quand même ?
et curiosité personnelle : pourquoi tu insistes sur la « sympathie » ?

Bonjour et merci pour ces questions très pertinentes.

Nous cherchons en priorité une personne ayant déjà développé sur Dolibarr, mais à défaut un bon développeur php sachant utiliser Dolibarr peut nous intéresser.

L’oiseau (oiselle) rare devra pouvoir être rapidement autonome sur les missions qui lui seront confiées, et surtout être capable de travailler en équipe mais à distance, donc savoir être présent mais aussi savoir décrocher pour s’aérer la tête et le reste. Nous ne fliquons pas nos collaborateurs, nous demandons simplement que le travail soit fait dans les temps.

Effectivement, le côté « sympa » est primordial pour des relations harmonieuses, en particulier lorsqu’elles sont dans ce cadre de travail à distance. Nous souhaitons travailler avec des gens épanouis, heureux de faire partie de l’aventure Altairis.

Pour les réunions « in situ », nous prévoyons d’en organiser bien entendu, ce qui a été difficile vu les restrictions de l’année qui vient de s’écouler, mais nous avons vraiment envie de donner l’occasion à chacun d’échanger plus « humainement » avec ses collaborateurs.

Voilà @Arre , j’espère avoir répondu à tes interrogations.

Pour rappel, n’hésitez pas à nous contacter sur notre boite mail contact at altairis.fr ou sur notre site pour nous faire part de votre intérêt pour le poste.

Hello,
J’ai vu passer l’annonce sur Mastodon, je copie ici ce que j’y ai répondu :

Je suis développeur de logiciel libre indépendant (en auto-entrepreneur). Je ne cherche pas à être recruté, mais pourquoi pas sous-traiter certaines missions à l’occasion si vous avez du mal à faire face à la demande (j’ai des dispos à partir de mai/juin). Je bosse actuellement sur un module Dolibarr pour les ressourceries/recycleries : DolibarrPickup :: Documentation DolibarrPickup

Et j’en ai peut-être d’autres modules Dolibarr à venir (j’ai quelques idées en tête).

Bonjour @johnlivingston
Je t’ai répondu sur mastodon :wink:

1 « J'aime »

Je continue à faire mon curieux :slight_smile: (je ne suis pas dev)
C’est payé combien un piaf rare ?

Hello @johnlivingston ,
@agnes t’a déjà répondu par ailleurs, mais notre réponse peut être utile à d’autres, aussi je la partage.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un salarié plein-temps qui pourra, outre le développement, assurer d’autres missions comme le support, la documentation, les tests, etc.

Nous avons donc besoin de quelqu’un qui sera complètement impliqué dans Altairis toute l’année, 5 jours par semaines, et non d’un sous-traitant.

Nous apprécions néanmoins ton intérêt pour notre entreprise et gardons ta demande sous le coude au cas où nous aurions une mission bien définie qui pourrait convenir à de la sous-traitance.

Bien cordialement,
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour @Arre ,
Le salaire dépend bien évidemment de la personne, de son expérience, de sa situation personnelle, et surtout de ce qu’il peut apporter à l’entreprise.
Merci quand même pour cette demande de précision :wink: !
Bonne journée,
Christophe

Juste cette phrase qui me dérange @altatof

Un célibataire est moins payé :face_with_raised_eyebrow: :yum:

1 « J'aime »

Bonjour @aspangaro-Easya,

Chez Altairis les rémunérations sont justes et motivantes.

Le salaire dépend de l’expertise, des besoins de la personne (nous prenons en compte l’impact d’une famille à charge par exemple) et surtout des milles petits « plus » que la personne peut apporter à l’entreprise :slight_smile:

Là, comme ça, je ne peux pas donner de chiffres, mais pour info, des indicateurs que tu peux trouver sur le web annoncent des fourchettes de 30-40 k€; pour chez nous … et bien il faut qu’on discute ! :wink:

Bonne journée,
Christophe

Hop : je remonte ce poste

Faisant maintenant partie de la team Altairis (pas en tant que dev), nous recrutons à nouveau à minima 1 dev… voir 2 dépendant des profils :slight_smile:

MP moi pour plus d’info ! (ou aux coordonnées ci dessus : ils restent valables)

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur @altatof
Je suis interessé par cette offre
Voilà mon Email : [email protected], et Linkedin : /omar-assade
Cordialement.