Réception totale commande mais état de réception partiel [V10.0.3]

Bonjour à tous,

je rencontre des difficultés avec la réception de produit sur mes commandes fournisseurs.
Je travaille en V10.0.3 de Dolibarr.
Quand je réceptionne une commande fournisseur avec uniquement des produits (il semblerai), l’état de ma commande passe automatiquement en ‹  › Produits reçus ‹  ›.

Par contre quand je commande à mes fournisseurs avec un montant inférieur à la limite qu’ils m’ont fixée, je suis obligé d’intégrer à cette commande une ligne de service intitulée ‹  › Frais de port ‹  ›. A ce moment là, lors que je réceptionne une commande content cette fameuse ligne de service, ma commande passe automatique à l’état ‹  › Reçue partiellement ‹  ›.

Quelqu’un rencontre-il le même soucis, et que faudrait-il faire pour y remédier ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,

C’est effectivement dû à votre ligne de frais de port. Et effectivement, si pour un client on peut forcer un bon de commande en « Classer livrée » alors qu’il y a un reliquat on ne peut pas le faire pour une commande fournisseur.
Perso j’ai mis les frais de ports en tant que produit et je le « réceptionne » dans un « entrepôt » « FraisLogistik ». Cela me permet d’avoir par la même occasion un oeuil sur le montant de ces frais et leurs fréquence.
Sinon, rien ne vous empêche de ne pas les faire apparaitre sur la commande mais dans la facture fournisseur lorsque vous la créez… Si c"est le cas.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Désolé pour le retard.
Cordialement