RECEPTION PARTIELLE D'UNE COMMANDE FOURNISSEUR ET FACTURE PARTIELLE-v15.0.1

Bonjour,
j’ai créé un bon de commande fournisseur et je voulais faire une réception partielle, sur la fiche réception un message m’affiche « la réception doit se faire au niveau du bon de commande fournisseur "
quand je suis sur la fiche du bon de commander fournisseur je trouve un bouton passer commande je clique dessus et aprés il ya un autre bouton qui apparait « classer réception » le bouton il change uniquement le statut de la commande en « commande en attente de réception » à commande « réceptionnée partiellement »
quand je crée la facture et que je change les quantités pour la facturation de la quantité réceptionnée ,je remarque après qu’au niveau du bon de commande fournisseur qu’il n ya pas de suivi des réceptions réalisées et ce qui reste a réceptionner.
ya il un problème sur cette version de dolibarr ?


reception »
j’ai utilisé des lignes de type produit non stockable.

Bonjour @kawtar
Il me semble qu’il y a un module « réceptions fournisseurs » en natif
Voir s’il est activé
Cordialement
Eric

Bonjour,
il bien actif et configuré voici les images:
le module reception activé


la configuration du module réception

créer une réception à partir de la rubrique réception du module produite/service

le bon de commande fournisseur aprés avoir cliquer sur le bouton passer commande,le bouton classer réception sert uniquement a changer le statut de la commande:

voici la version de dolibarr que j’utilise:
image5
le suivi des quantités réceptionnées et les quantités reste à réceptionnée, n’est pas du tout géer, est c’est bizard .
ya aucune bouton permetant de créer une reception à partr du bon de commande et au niveaux des réceptions c’est pas possible aussi.
merci pour votre aide.

Essayer de mettre à jour en V15.0.3

Bonjour
merci pour votre réponse,
avez vous la procédure simple ou une démo pour la réussir?
Merci d’avance

Bonjour,

Le wiki, toujours le wiki…

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai installé la la version 15.0.3 de dolibarr et j’ai le même message sur le module réception.

et pourtant le module il est activé et configuré.
aussi sur la commande il ya pas un bouton réceptionner et la quantité reste a réceptionner n’est pas calculée.

Merci pour votre aide.

Bonjour pour gérer les quantités quantités réceptionnées et les quantités reste à réceptionnée il faut ajouter le variable « STOCK_CALCULATE_ON_SUPPLIER_DISPATCH_ORDER » dans configuration->Divers et le bouton « Créer une réception » va apparaitre dans la fiche du commande fournisseur

Bonjour,
Dans ce cas il n’y a pas de réception partielle puisque pas de stock.
C’est juste un classement pour préciser que la commande fournisseur est traitée.
@+

Bonjour,
je ne vois pas la liaison,? Même si le produit est non stockable, le système doit me permettre de faire une réception partielle. J’ai commandé 10 article j’ai reçus 9, je dois réceptionner 10 sur système ? c’est pas logique.
Merci d’avance.

Encore une fois, si vous ne gérer pas les stocks pour ce produit/service, vous ne pouvez pas dire combien sont reçus et combien sont en reliquat !
Dans ce cas gérez les stocks avec réception fournisseur et expédition client et là vous aurez toutes les traces voulues.
@+