Re installation Dolibarr

Bonjour,

Suite problème système windows10, j’ai été contraint de réinitialiser mon PC.
Du coup, il ne me reste qu’une sauvegarde dolibarr datant de début décembre.
Y a t’il une possibilité de récupérer l’ensemble des données jusqu’à aujourd’hui sachant que j’ai pu faire une copie de disque dur ??

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Lionel

salut oui c’est possible :happy:

- accéde à ton ancien disque et dans le répertoire d’installation de mysql (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr c’est « C:\dolibarr\bin\mysql »)
- vérifie dans le fichier « my.ini » où sont stockées les fichiers de la base de données (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr c’est « C:\dolibarr\bin\mysql\data »)

déjà si tu arrives ici en ayant des fichiers, tu peux commencer à avoir le sourire :wink:

- installer strictement la même version de apache/php/mysql que ta version avant le crash (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr tu la retrouves quelque part par ici: https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Windows%20(DoliWamp)/ )

- une fois installé, arrêter le service mysql (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr : clic droit sur la barre de tache - > gestionnaire de tâches -> onglet « services » : cherche « doliwampmysqld » -> clic droit -> arrêter)

- écrase les fichiers de stockage mysql avec les anciens (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr c’est « C:\dolibarr\bin\mysql\data »)

- relance le service mysql (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr : clic droit sur la barre de tache - > gestionnaire de tâches -> onglet « services » : cherche « doliwampmysqld » -> clic droit -> démarrer)

- tant que tu y es, tu copies aussi le répertoire document de ton ancien dolibarr sur le nouveau (si tu es passé par une installation « standard windows » proposée par dolibarr : « C:\dolibarr\www\dolibarr\documents »)
ET/OU si tu as installé des modules complémentaires: copie/colle carrément tout le repertoire des programmes sur ton nouveau (« C:\dolibarr\www\dolibarr »)

essaie de te conntecter et croise les doigts :wink:

tout ce qui est ci dessus a été tapé à la « va vite », tu auras peut être à adapter un chemin par ci, une variable par là, en fonction de ce que tu vois dans ton ancienne install.

par contre, que ça fonctionne ou pas, il va falloir te discipliner pour les sauvegardes ! ;p

Tes indications ont été plus que précises, car ça a fonctionné :happy:

j’ai tout récupéré. Merci beaucoup.

Avec plaisir :happy:

juste deux requêtes pour la « cerise sur le gâteau » :wink:

  1. met en place une procédure de sauvegarde fiable :
    - au moins une fois par semaine lance une sauvegarde de la base de données dans dolibarr et sauvegarde l’intégralité du dossier « document » en lieux sûr : lieux sûr = ni sur le même PC, ni sur le même lieux géographique (oui, je ne te le souhaite pas, mais un local, ça peut brûler… être inondé… etc…)
    pour la sauvegarde de la base de données : le fichier (le « dump ») est sauvegardé dans le dossier « documents » : donc en le sauvegardant, tu sauves tout en une fois (pièces jointes, images, données, etc…)
    - à chaque fois que tu installe un module externe, fait la même procédure, mais en sauvegardant l’intégralité du dossier dolibarr (les documents + tous les scripts)

l’idéale est de tout compresser dans une archive et de balancer ça dans un cloud.
(si tu veux automatiser ça, cherche sur le dolistore, je crois avoir lu que quelqu’un a conçu un module pour faciliter la chose)

  1. imagines toi être passé par un service informatique pour récupérer tes données … et imagine toi la facture qui en aurait résultée…
    au contraire: tu as su te débrouiller seul et tu es même monté un petit peu en compétence: si ça t’arrive à nouveau ou si tu dois conseiller quelqu’un d’autre :wink:
    Ça mériterai presque un petit coup de pouce à l’association :wink: http://asso.dolibarr.org/index.php/Adhérer

Après, fait selon tes moyens, personne n’oblige personne!

bonne continuation :happy:

1 « J'aime »

je regarde ça dans la semaine :happy:

merci encore pour tout

Coup de pouce effectué ce jour :wink:

:smiley: