Rapport de chiffres d'affaires par tiers et par catégories de produits

Bonjour,
Voici mon premier message sur ce forum après 8 ans d’utilisation de dolibarr que j’aime d’amour !
Nous sommes paysans et vendons plusieurs catégories de produits (fromage, farine, viande…)
Je cherche à obtenir un tableau rapport de notre chiffre d’affaires facturé
Par tiers ET par catégories

Avec le module comptable simplifié je peux obtenir ces données tiers par tiers et catégories par catégories, et je les recopie dans un tableau.
Mais ça me prend du temps d’effectuer la recherche chaque mois

Je cherche donc à exporter sous forme de tableau double entrée, les catégories en colonnes et les tiers en ligne, avec le chiffre d’affaires HT (et la TVA).

Savez-vous comment m’y prendre ?

Merci d’avance

Bonjour Julie,

Je suis dans la même situation et comprends l’importance du sujet.
On rentre dans les informations croisées.
A ma connaissance il n’y a pas de module statistique selon des critères y compris par régions et secteur.
Il y a bien « Métabase » mais j’aimerais voir une démonstration via Dolibarr avant de me lancer.
Il en existe certainement d’autres.

Si quelqu’un a des exemples ou démo, avec plaisir.

Bonjour :slight_smile:

j’ai créé le module llstats que vous pouvez trouve sur le dolistore,
et pour la démo, il suffit de suivre ce lien, utilisateur : demo, mot de passe : demo

les données présentées sont anonymisées, vous pouvez obtenir des statistiques par groupes de tiers ou de produits, mais aussi selon les départements, régions ou pays

Bonne continuation

il y a aussi myDoliboard et myDolidash
Les solutions de reportings ne manquent pas en externe.

Je regarde de prêt les docs et vous contacte pour des précisions.

Merci bien.

Bonjour,

Metabase marche tres bien et est gratuit.

Si vous ne voulez pas vous lancer sur Metabase, il est possible de relier Excel a la base de données de Dolibarr par un connecteur mySQL ODBC, et ensuite de faire un simple tableau croise dynamique sur la table que vous voulez, je m’en sers pour avoir mon bilan financier en temps reel par exemple.
L’avantage de Excel est que les employés peuvent facilement faire les requetes sans avoir a connaitre la structure des tables de Dolibarr.

Je prefere Metabase pour les tableaux de bords et Excel quand il faut calculer les données de tables différentes (bilan financier par exemple).

ah merci j’étais en train de galérer avec SQL alors que je ne maîtrise pas du tout !

merci j’ai essayé mydoliboard mais le requete SQL dépasse mes compétences

Bonjour, sur le rapport Doliboard Rapport, j’obtiens bien le CA par tiers, et par mois, mais lorsque j’applique le filtre catégories de produit, rien n’apparait (alors que les tagssont bien attribués à chaque produit). D’ailleurs c’est la même chose sur le site de demo
savez vous comment puis je faire fonctionner cela ?
dans l’ideal je cherche à avoir un tableau
colonnes = tags
lignes = tiers
ventilant le CA HT
mais je ne sais pas coder ça en requete sql…

pas la peine de faire trop de SQL, regardez ce lien pour la configuration:

Malheureusement, mon offre d’hébergement ne me permet aucune connexion sur la base en dehors du serveur. Pas possible de connecter par ODCB…