Rajout de champs

Bonjour,

Je dois mettre en place un CRM et le personnaliser pour la boîte où je suis actuellement en stage.
Apparemment, il n’y a pour le moment pas la possibité de rajouter des champs aux clients par exemple, ou aux services.

Est-il possible de tout de même le faire, en modifiant le code PHP? si oui, est-ce sorcier? et j’imagine que ça posera un problème avec les futures mises à jour ?

Sinon, j’ai également l’option de créer mes propres modules clients et services avec les champs que je veux, ceci ne devrait pas poser de problème lors de l’installation de futures mises à jour ? Mais je trouve cette solution un peu « idiote » vu que pas mal de boulot a déjà été fait avec les modules existants… Et comment gérer les factures, devis, etc. avec mes nouveaux modules à la place des modules existants ?..

Je suis un peu perdu. On m’a dit que lorsque je me lancerai dans la personnalisation d’un CRM, il ne faudrait pas que je touche aux fichiers du core. Est-ce que cela inclut les fichiers des modules ? mais pour les futures mises à jour ?

Désolé si c’est un peu brouillon, mais c’est un peu la même chose dans ma tête !

en ce qui concerne les ajouts de champs les tables existent, il faut faire le code :slight_smile:
sinon il est possible d’utiliser le système de « canvas », il y a des exemples dans le module Tiers et le module produits/services, ceci permet de surcharger la classe pour apporter ses propres champs et ses propres templates.

Merci pour votre réponse
Il y aurait donc du code à modifier, dans les modules ?
Comment cela se passe au niveau des mises à jour ensuite ?

y’aurait-il un guide ou un tutorial disponible pour l’utilisation des canevas ?

et au niveau de la licence, suis-je autorisé à modifier les modules ? (je ne sais pas trop comment ça se passe de ce côté là)

merci

Bonjour,

Donc concrêtement, si je veux personnaliser Dolibarr de façon pérenne (ie. indépendemment des éventuelles futures mises à jour de Dolibarr), la solution est que je crée mes propres canevas ?