Raccourci pour voir tous les fichiers joints dans les listes

Bonjour,

voici un petit truc que j’ai trouvé et que je n’ai pas vu documenté ou traité dans un autre sujet.

Il est possible dans les listes de faire apparaître l’icone : Capture d’écran 2022-04-15 à 14.01.37
Cette icone permet de prévisualiser ou télécharger le fichier joint à l’objet que vous regardez comme ceci : Capture d’écran 2022-04-15 à 14.14.39

Normalement, cette icône ne s’affiche que lorsque le document est généré par Dolibarr, par exemple sur la liste des factures clients, il apparaît une fois que vous avez généré la facture.

Seulement, pour les factures fournisseurs, il n’apparaît (normalement) jamais car on va plus souvent rajouter le fichier en fichier joint.

Afin qu’il soit possible de voir tous les fichiers joints il faut rajouter la constante :

MAIN_SHOW_ALL_FILES_ON_DOCUMENT_TOOLTIP

Ainsi il est possible de voir tous les fichiers uploadés depuis la liste des objets dans l’ordre de dépot, le plus ancien étant le premier dans la liste.

@+

4 « J'aime »

Bonjour.
J’utilise aussi très souvent cette petite icône pour previsualiser les documents. Pour les facture ou commande fournisseur, lors de l’important du document, il suffit de nommer le document avec la réf de la facture ou commande en question. Par exemple pour une facture ayant comme réf SI22-0416 il faut nommer la facture SI22-0416 et importantes le document (décocher la case qui renommé le document avec le prefixe)
Brice

Bonjour @Brice1 ,

Il faut tester, mais je pense que ce que tu fais est « dangereux » dans le sens où si tu génères le document depuis Dolibarr, il va prendre le nom standard et donc écraser ton fichier importé.

Donc si tu es seul sur le système, que tu es au courant et que tu y fais toujours très attention : ok, à la limite.

Sinon, c’est à proscrire.

Salut Arre,
On est plusieurs à utiliser l’instance dolibarr que j’administre.

Effectivement ca peut poser problème. Pour cela, j’ai simplement désactiver tous les modèles de documents dans le module fournisseur. Donc plus possible de générer de facture fournisseur avec dolibarr. C’est d’ailleurs logique pour moi : dolibarr n’est pas sensé faire de facture fournisseur, c’est au fournisseur d’envoyer une facture en bonne et due forme que l’utilisateur importe après dans la fiche facture dolibarr.

Voilà un exemple de facture fournisseur sur mon instance (sans modèle de document) :

Brice

1 « J'aime »