Qui a réussi à paramétrer un mail Microsoft Office 365 Pro avec Dolibarr en Outh2 sans désactiver la sécu?

Je crois que la question est assez claire dans le sujet. J’ai beau essayer d’aider un de mes clients à connecter son compte mail ms à Dolibarr mais pour le moment impossible.

Quelqu’un a t’il réussi sans désactiver la double auhtentification (sécurité indispensable pour mon client) ?

Amicalement, Olivier.
(pas franchement fan de ms … :wink: )

Une petite recherche sur le forum ….

Malheureusement c’est déjà fait…. Sinon je n’aurai pas fait ce post. Toutes les solutions aujourd’hui propose une désactivation de la double authentification. Ou alors j’ai raté un fil ?

Bonjour,

vous pouvez peut être vous inspirer de cette documentation qui décrit toute la configuration nécessaire du coté de microsoft

https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/28994218387090-Comment-configurer-SMTP-avec-Microsoft-OAuth2-0

Merci Knock, mais vous avez réussi à connecter l’envoi d’e-mails à partir de Dolibarr en SMTP oauth2 ?

Perso, j’ai abandonné. Je trouve office 365 trop compliqué, trop de réglages, du coup j’ai ouvert un mail sur le compte hébergeur directement. Pour envoyer des mails depuis Dolibarr ça suffit. Si un jour j’ai besoin d’utiliser le collecteur de mail, j’y réfléchirai à nouveau :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je propose à tous mes clients de faire mais là je suis sur un cas concernant un client qui ne peut ou ne veut pas changer.

Bonjour
Regardez du côté du module de inovea qui semble faire le job.
@+

Bonjour,

voici une documentation très bien détaillée, qui a fonctionné pour moi.
Mathias

1 « J'aime »

De mon côté j’en avais besoin pour une application qui crée un RDV de calendrier automatiquement quand un ticket est validé. J’ai créé une application dans Microsoft, ensuite on passe les paramètres dans les réglages de l’application, et quand l’utilisateur se connecte il voit l‘interface de MS dans le navigateur puis une fois connecté il n’est plus la peine de se réauthentifier et la connection est établie.

Merci Philippe je regarde ça.

le connecteur smtp a activer et configurer dans 365 permet de régler tout les problème avec une.methode configuration simple ensuite dans dolibarr.. sans auth..port 25 grâce a votre ip publique