Questions sur le module Multi-Sociétés

Bonjour,

Notre SI gère plusieurs franchisés juridiquement indépendants, on voudrait leur fournir un système de facturation. Je m’intéresse donc au module multi-société, mais j’ai quelques interrogations :

  • la base de données des factures est-elle commune ?
  • Un utilisateur peut-il avoir accès à plusieurs sociétés ? Exemple :
    • Utilisateur A a uniquement accès à la société X
    • Utilisateur B a accès aux sociétés X et Y
  • Sur la version démo, il est possible de s’identifier en tant que Master Entity. Est-il possible d’en créer d’autres ?

Merci par avance pour vos réponses,
Léo

Bonjour,

Oui

Oui

Pas sur.

Salut,

le plus rapide : s’adresser directement au dev du module externe.

@Arre , merci pour ta réponse. Nous avons essayé de contacter le support de Multi-Société, sans succès

@ksar , merci pour tes réponses, ça nous éclaire sur ce module

J’en profite pour poser une autre question : la base tiers peut-elle être séparée par entités juridiques ? Afin de ne pas mélanger les clients entre ces dernières

Merci d’avance,
Léo

Bonjour

Non tous sont dans la même table. Sachant qu’un tiers peut-être dans x entité si il y a partage.
@+

Bonjour,

@Philazerty ce n’est pas la même base mais les données sont organisées avec un champ entité qui empêche de se mélanger les pinceaux entre les entités. Selon le paramétrage du partage, on peut choisir de partager les tiers entre les entités ou pas. On peut donc avoir plusieurs entités complètement étanches avec ce module et des bases tiers qui ne se mélangent pas coté utilisateur même si la table est la même…

@+

Oui je connais mais il me semble bien que les tiers sont tous dans la même table.
@+

Bonjour

@Philazerty : En effet tout est dans la même table il y a juste une colonne avec un « Flag entité ». Ce flag renvoie par la suite sur une autre table qui fixe les règles de gestion.

@Leo_B : le seul problème de ce module est son suivi, et ses fonctions sont limitées. Sur plusieurs projets depuis 2012 avec cette problématique j’ai dû systématiquement passer sur du Odoo, car la gestion du multi sur Dolibarr à été envisagé lors de la conception, mais finalement jamais intégrée de manière native au core… Ce qui limite son champs d’application.

Peut-être qu’un jour la fonction multi-société sera native, ce qui serait franchement super, car de plus en plus d’utilisateurs gèrent 2 entités…

Wait and see

1 « J'aime »