Question relative aux tickets V13

Bonjour !

Nous sommes passés à la V13 de dolibarr et j’ai une question concernant les tickets ( du module natif ).
J’ai cru comprendre avant le lancement de la V13, dans un live youtube, que dans les nouvelles fonctionnalités il était possible d’imprimer les tickets pour avoir le nom du tiers, le message concernant un défaut pour le technicien, etc…
Mais je n’ai rien trouver pour les imprimer.

Cette option est d’actualité ou ça sera pour une futur version ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis aussi intéressé de la réponse,
Est-il possible d’imprimer et pourquoi pas créer un ODT ?

Je pense que j’ai trouvé la réponse ! Il faut créer un modèle ODT pour que l’impression soit possible voir dans le module Ticket !

J’ai parcouru la liste des tags pour éditer un fichier ODT, on peut récupérer le nom et le reste mais pour pour ce qui est du message et du titre du ticket, je n’ai pas vu les balises correspondante.
Quelqu’un a des infos là dessus ?

Bon ayant installé la V13.0.2 impossible d’imprimer des tickets.

Si quelqu’un à une idée ?

As-tu trouvé le moyen d’avoir la possibilité de générer des document de tickets ? car impossible de faire un document…

Salut MZF,
Pas encore… J’essaie de comprendre le fonctionnement des modèles ODT mais sur la doc je ne retrouve pas les lignes qui me permettrait d’imprimer le sujet et le message du ticket.
J’essaie de faire ça sur mon temps libre mais c’est assez compliqué.

1 « J'aime »

Salut MZF,
Après plusieurs essais, rien de plus. Il y a surement un bug.
D’ailleurs un ticket a été ouvert sur le github : Support documents generation for ticket edition not fonctional is not functional · Issue #17298 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

A suivre…

Bonjour,

Je veux bien regarder pour essayer de créer un modèle d’impression PDF pour le module ticket qu’elles sont les informations à imprimer, n’hésitez pas à me transmettre un modèle (en ODT ou PDF) pour voir ce que je peux faire.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Salut Gaëtan !
Merci pour le coup de main.
Pour notre par on aimerait avoir le tiers, le sujet du ticket, le message initial ( descriptif de la panne ou des opé à effectuer ), le type de sav, la sévérité et l’utilisateur qui a créé le ticket.

J’ai fait un fichier ODT vraiment vite fait pour voir si ça fonctionnait. C’est pas le plus beau mais ça peut donner un aperçu de la mise en page.
Par contre je ne suis pas sûr pour certains tag. ticket.zip (9,7 Ko)

Re,

C’est noté, merci pour le fichier ODT.

Version précise de Dolibarr ?

Il vient d’où le nom « Matériels » ?

Le champs {object_date} en haut et à droite correspond à quoi ? La date d’impression ?

Le champ {myuser_lastname} en haut et à droite correspond à quoi ? Le nom de l’utilisateur qui est connecté à Dolibarr et qui imprime le ticket ?

Comme je vais sans doute repartir sur le base des PDFs fait par Dolibarr les champs {object_date} et {object_ref} seront inversés.

Cordialement,
Gaëtan.

Version précise de Dolibarr ?

13.0.2

Il vient d’où le nom « Matériels » ?

Ce n’est pas un tag, c’est juste un bout de texte pour introduire le tableau juste en dessous.

Le champs {object_date} en haut et à droite correspond à quoi ? La date d’impression ?

A la date de création du ticket, enfin si j’ai bien mis le bon tag.

Le champ {myuser_lastname} en haut et à droite correspond à quoi ? Le nom de l’utilisateur qui est connecté à Dolibarr et qui imprime le ticket ?

Normalement l’utilisateur qui a créé le ticket, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon.

Merci pour le coup de pouce :pray: :+1:

Bonsoir,

Aviez-vous réussi avant la mise à jours vers la version 13.0.2 a utiliser un modèle ODT pour l’impression des tickets ?

Car je viens de rapidement regarder et même avec la version de développement je n’y arrives, n’hésitez pas à nous faire un retour et éventuellement à m’envoyer votre modèle ODT pour que je regardes pourquoi il ne passe plus en vers 13.0.2 comme vous le laissé entendre dans votre message du 29 Mars.

Cordialement,
Gaëtan.

Re,

Après avoir fait le tour des PR et des Issues je pense que ce n’est pas encore possible, mais c’est en cours, notamment une PR de @defrance :

NEW : add class for ticket edition (pdf or odt) by defrance · Pull Request #14227 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Donc il n’y a plus qu’a attendre, personnellement je n’ai pas le temps ni je pense pour le moment les compétences pour rajouter la possibilité de générer des fichiers en PDFs ou en ODTs sur le module Tickets par contre dès que la fonction est présente je pourrais sans doute faire des modèles de PDFs, d’ailleurs je viens de voir que dans le module InfraPackPlus v7 de @Sylvain.Legrand il n’y a pas encore de modèle de PDFs pour les tickets, je pense que ça confirmes qu’il n’est pas encore possible de le faire :slight_smile:

Affaire à suivre.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan.

C’est ce qu’il me semblait mais voyant que l’on pouvait y intégrer des fichiers ODT, j’ai eu un doute.
Merci d’avoir pris le temps de regarder. Nous allons donc patienter.

:slightly_smiling_face:

Bonjour, des nouvelles au sujet de l’impression des tickets ?
Je suis sur Dolibarr 15 et j’adorerais les sortir sous forme de codes barres sur étiquettes à coller aux appareils de mes clients

1 « J'aime »

Salut !
Toujours pas… et je ne sais pas si c’est toujours d’actualités :-/

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Effectivement comme L33thium,
L’impression dès tickets sous forme d’etiquette nous serait très utile, quelqu’un aurait plus d’information à ce sujet?
Dernier message il y à 10 mois +/- une solution serait peut-être apparue?
Bonne journée,