Question Module "don"

Bonjour !

Alors je ne sais pas si cette question est posée au bon endroit, mais elle est double :

pour une ASSOCIATION j’aimerais pouvoir gérer les dons. J’ai bien trouvé la fonction ce n’est pas un soucis.

Cependant, j’aimerais savoir
- la « tête » du CERFA généré semble bien loin de la « tête » du CERFA « officiel »… Est-ce que la « forme » du CERFA est « libre » dès lors que les bonnes informations y figurent ?

Question Bonus (mais il me semble que non malheureusmeent)
- est ce qu’il est possible pour qq donnateurs de ne pas faire un CERFA « au don » mais sous forme de « récap de fin d’année » ? (je n’ai rien vu de tel dans les options…

merci de vos lumières :happy:

excellente journée à tout le monde !

Bonjour,
Je ne suis pas comptable, donc je vous invite à vérifier auprès de personnes compétentes, mais il me semble bien que la forme n’est pas formalisé pour les reçus de don, du moment que les informations figurent
L’édition de reçus fiscaux

Les reçus doivent être numérotés et établis en deux exemplaires dont un double restera à l’association. Les numéros d’ordre des reçus doivent être chronologiques.

Format

Le format recommandé par l'administration est de 15 x 21 centimètres. Mais il peut être réduit ou augmenté, sans toutefois être inférieur à 10 x 21 centimètres, ni supérieur à 21 x 30,5 centimètres.

Contenu

Les reçus doivent indiquer entre autre :
\- Les coordonnées de l'association bénéficiaire (Raison sociale, adresse, objet) ;
Remarque : L'objet de l'association doit être aussi explicite que possible lorsqu'il ne peut être directement induit de sa désignation.
\- Les coordonnées du donateur (Nom et adresse complète) ;
\- La somme versée en chiffres et en lettres ;