Question Automatisation / Logistique

Bonjour ,

Je voulais savoir si quelqu’un s’est penché sur la problématique de l’automatisation de certaines taches rébarbatives
Je précise je suis e-commercant

Telles que
- faire du pickup manuel en stock alors qu’un robot pourrait le faire
- faire partiellement les paquets alors qu’un robot peut aussi le faire

Cela sort peut êtres des compétences de dolibarr et encore j’en suis pas sur

Ce genre de solution existe déja dans de grands groupes avec plus au moins de différences
Pour certains le robot apporte la marchandise au préparateur qui emballe la marchandise tel amazon
et pour d’autres vous avez un prélévement qui se fait en stock par un robot solution de chez I AM ROBOTICS

J’ai il y a de cela quelques mois contacté I AM ROBOTICS aux usa mais pour l’instant ils ne veulent pas travailler avec le marché européen !! et la solution intégrale coute un peut moins de 100000€ !

Voila si quelqu’un a un idée ?

Bonne Journée Olivier

Bonjour :happy:
Perso j’ai pas compris la question :tongue:
Dolibarr posséde un api et est évolutif à la demande via les modules donc a mon avis on peut tout faire :whistle:

Hello …

Et désolé si j’ai pas été clair

Concrètement ça me gave de récupérer les articles en stock et de faire les colis … je trouve que c’est débile , fatiguant et une perte de temps

J’aimerai qu’un robot le fasse à ma place … et me consacrer à des taches plus intellectuelles !!

Merci Olivier

Bonjour,
Je crains que Dolibarr ne puisse rien sur le sujet.

Bonjour,
Dolibarr en l’état ne possède pas de robot mais développer c’est possible.
Quand vous parlez de robot, c’est jusqu’où ? Qu’avez vous déjà en place ? Tapis, Scanner …???
@+

Idem je pense que c’est pas un probleme les interfaces d’automatisme peuvent facilement envoyer du txt xml csv etc ou meme communiquer sur une adresse web…

Pour l’instant j’ai rien du tout … sauf mes mains :happy:

Je me dis que ça sert à rien d’investir dans des solutions couteuses si c’est pour changer de voie quelques mois ou années après

Je vous mets le lien de i am robotics , ça vous donnera une idée plus précise de ce que je voudrais faire , … convaincu que c’est une solution d’avenir et que pour être compétitif nous sommes obligé de passer par la

Bon Week End Olivier

Système de alibaba me semble plus efficace.

@colinot38 c’est quoi ton objectif en fait, le spam ?

je réponds a ça "@colinot38 c’est quoi ton objectif en fait, le spam ? " qui ma un peu laissé sans voix !

Mon objectif dolibarr95 est d’essayer d’évoluer et de faire évoluer les choses , lis mes précédents messages et tu comprendras

quand au system d’alibaba c’est le même que celui d’amazon a qq chose près , ça m’intéresse pas trop parce qu’il faut des locaux énormes et personnellement je préfère un robot qui fasse lui même le picking en stock … et d’ailleurs un seul me suffirait

Bonjour colinot38,

Il faut d’abord voir avec amrobotics pour voir comment mettre en place ce robot et te tourner ensuite vers une société de développement qui travaillera avec iamrobotics et dolibarr.

Ce forum ne pourras pas t’aider à choisir les investissements et les choix que tu pourras faire :happy:

j’ai déja posé la question et ils ne veulent pas bosser avec les frenchies … pour l’instant ils se concentrent sur le marché US

Et ensuite c’est bien beau de concrétiser un projet avec eux mais si ensuite il n’y a pas de connecteurs entre eux et dolibarr ou que personne ne veut faire , je vois pas l’intérêt

C’est la raison pour laquelle je demandais si c’est possible avec doli pour les soucis de comptabilités
Je pense qu’avec un peu de bonne volonté c’est pas si compliqué de créer un language et de dire d’aller chercher tel ou tel article dans tel rayon …

Bon de toute façon c’était juste une question … je vais creuser le sujet

Et si quelqu’un a une idée je suis open

Ciao

Bonjour :happy:
colinot38 si si je lis tout depuis le début et je t’ai meme répondu…
dolibarr peux fournir toutes les infos nécessaire à un robot préparateur de commande, après il suffit en fonction du robot et de son mode opératoire de développer un outil qui lui envoi les infos et qui recoit ses réponses.
Tout est faisable il suffit d’interroger ton fournisseur de robot de rencontrer son commercial il te dira tout.