Quel module de règlement CB me conseillez vous?

Bonjour tout le monde,

Je n’arrive pas à me decider… aussi j’ai décidé de faire appel à la communauté pour me venir en aide.

Détail d’importance : j’aimerais proposer à nos clients dentistes / orthodontistes la possibilité de régler avec leur AMEX.
J’aurais eu tendance à opter pour PayZen (utilisé par certains de nos fournisseurs) mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus de mises à jour depuis longtemps, si j’en crois le DoliStore.
J’utilise beaucoup PayPal à titre perso et j’ai lu ici et là que les frais étaient assez élevés et surtout que les règlements clients étaient versés sur un compte d’attente ou quelque chose comme ça (j’ai oublié le terme précis).

Tout avis et/ou retour d’expérience sera le bienvenu.
Un GRAND MERCI pour vos réponses même laconiques :slight_smile:

PS : je suis en v17.0.2 et j’étais informaticien quand j’étais jeune… ok c’était il y a longtemps mais je me débrouille encore pas mal avec les mises à jour de Dolibarr par exemple.

Bonsoir @IMS-Sante
Perso j’utilise Stripe, avec l’avantage que c’est interfacé en natif dans Dolibarr

Voir aussi du côté de Stancer
https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=Stancer

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour,

Je fais la même réponse qu’Eric ci-dessus : j’utilise Stripe depuis plusieurs années avec succès, et je trouve que les frais sont très raisonnables.

J’ai contribué financièrement au développement du module Stancer, mais je n’ai pas pris le temps de le mettre en production, je continue avec Stripe. Normalement les frais sont encore plus réduits avec Stancer.

Cordialement,
Marc

1 « J'aime »

Bonjour @IMS-Sante ,

J’utilise aussi stripe depuis quelques temps (version 16).
Cela fonctionne très bien et les frais sont effectivement raisonnables.
L’avantage est que le module est natif donc maintenu dans le core de Dolibarr.
Cordialement.

Que pensez vous de stancer qui semble être une alternative européenne intéressante ?

Bonjour

Aucune alternative n’est meilleure qu’une autre.

Tout dépend de votre besoin (API, nomade face à face, TPE…), du nombre de transactions et leurs montants. Votre besoin de souveraineté. A partir de là on peut réfléchir.

Stancer (iIliad => Free) fonctionne et le module de @erics permet une intégration facile (pas testé le module), j’utilise Stancer tres occasionnellement, je recopie les liens

@+

Merci. Nous on est plutôt sur de la vente a distance pour des inscriptions en ligne..

Je vais aller voir les outils stancer

@ bientôt

J’utilise Stancer de @erics, il est très bien !

Bonjour

un utilisateur de Payzen passe-t-il parfois sur le forum pour confirmer,

Bonjour
Les modules PayZen du Dolistore semblent être à jour au 22 mai pourtant.

Peut être contacter l’auteur qui semble actif si vous avez des questions précises ?
@+