Proposition amélioration du modules adhérents

Bonjour
@ptibogxiv pourquoi ne propose tu pas à la team Dolibarr d’intégrer dans le core tes modifs. J’ai bien vu que sur ta page tu l’avais proposé sur la V8

@dolibarr95 c’est en cours depuis la v8 peu à peu, bout par bout, à chaque version de dolibarr je pousse des choses qui sont stables et qui passent du module au core

1 « J'aime »

Si vous ne le voyez pas dans une boite rouge, c’est une information générale, sinon le message indiquerait que votre dolibarr n’est pas à jour et serait dans une boite rouge viisble sur toutes les pages de votre admin wordpress. Merci pour vos encouragements, j’essaye d’améliorer les fonctions et l’automatisation.

Attention, bien veiller à avoir la version qui correspond à votre dolibarr soit la 10.0.1 pour tout sinon vous risquez des erreurs (ne récupérer que les releases et pas le master sur github qui est un développement actif)

Pour la gestion de vos adhérents et le paiement en ligne via stripe, il faut me contacter sur mon site et obtenir le plugin wordpress supplémentaire PRO (licence de 50€ par an)

un pb d’url ou de clé api, il faut aussi que l’utilisateur choisi ai les droits d’acceder a un maximum de fonction… Ne pas oublier d’etre en httpS

dans dolibarr URL il faut mettre l’adresse WEB pour accès direct à dolibarr, vous mettez en suite une clé API valide d’un utilisateur (de préférence créer un utilisateur automatique ou wordpress afin de savoir d’ou viennent les modifications et actions).

Il faut aussi que votre serveur supporte les API REST (ce qui est l’erreur numéro 1 de loin… le pb de config serveur)

du coup pour la version pas à jour c’est parce que actuellement le module ne sait pas recupérer les infos de votre dolibarr.

Pour la première, il faut utiliser le formulaire normal, et non celui d’adhérents plus que je vais supprimer pour éviter la confusion, et pour la seconde oui, cf le readle d’adhérents plus sur github.

Quel défaut ? Sur quel page ?

Il m’a que donc le champ réf dans la base llx_adherent

Pourtant l’erreur c’est bien le manque de ce champ ref

une version corrective vient d’être publié corrigeant des bugs de dates d’adhésion selon les cas

Bonjour,
Je me permets d’intervenir car j’ai effectué la manip inverse j’ai démarré avec le payant rapidement. Quel gain de temps et facilité de travail.
ptibogxiv assure un vrai service après vente et mets tout en oeuvre pour que cela fonctionne rapidement.
Du coup pour cette année nous démarrons avec l’inscritpion et le paiement en ligne. C’est un truc de dingue. Même s’il reste encore quelques améliorations à trouver pour notre cahier des charges. Tout fonctionne super bien de base. Nous avons déja reçu deux nouveaux réglements, tous en CB et la liaison WP dolibarr fonctionne du feu de dieu!!.
Notre trésoriere est heureuse…
David

1 « J'aime »

Je souhaite apporter une petite précision surtout pour les nouveaux de Dolibarr pour leur faciliter la compréhension du module adhérent.
C’est un module en pleine évolution. Il y quelques années, il était difficilement utilisable et exploitable car il y avait (et a encore) une certaine « opposition » hiérarchique à mettre un tiers au même nveau que les adhérents.
C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve beaucoup sur le forum, une incompréhension de beaucoup à cette même hauteur hiérarchique.
En effet, si on veut considèrer qu’une association à souvent un licencié « maitre ou père » ( celui qui paye les licences) c’est ce que l’on considère comme un TIERS. il est nécessaire alors d’avoir un niveau hiérarchique en dessous avec les adhérents (enfants, conjoint…) qui eux sont des ahérents et utilise l’adhésion, ca peut être aussi le licencié lui-même… Le tiers peut être financeur sans être adhérent.
Actuellement cette organistion est en train d’évoluer positivement vers ce type, et cela va faciliter la gestion de bien des assos. Le module adhérent va rentrer dans sa phase de maturité car il n’a pas été une priorité durant des années.
J’espère que ces évolutions vont se faire rapidement car beaucoup d’associations démarrent leur saison et cela simplifierai le travail à tous.
Merci aux développeurs de nous accompagner vers cette évolution et en espérant voir rapidement ces améliorations utilisable par tous.

1 « J'aime »

Une version 10.0.2 vient d’être publiée avec la sortie de Dolibarr 10.0.2 qui est en cours. Bien penser à supprimer le dossier avant de copier la mise a jour=> des fichiers inutiles ont été supprimés donc les laisser en place peut présenter une faille de sécurité et/ou bug.

1 « J'aime »

petite version corrective d’un bug dans le formulaire d’ajout de cotisation

1 « J'aime »

nouvelle version compatible v11.0.1, elle corrige aussi le support du prix multiple via les types d’adhérents

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une erreur avec Adhérentplus 10.0.3 (avec la dernière version Dolibarr)
Je ne comprends car je n’ai pas de table llx_adherent_package.
De plus, je ne peux créer la table llx_subscription. J’ai cette réponse « Nom du champ ‹ fk_type › déjà utilisé ».

Une idée?

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200405111006
Dolibarr: 11.0.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.1.33
Server: Apache/2.4.41 (Win64) OpenSSL/1.0.2s PHP/7.1.33
OS: Windows NT FREDERIC-PC 10.0 build 18363 (Windows 10) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.149 Safari/537.36

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/type_package.php?rowid=1
Referer: http://dolibarr.ccag42.local/custom/adherentsplus/type_options.php?rowid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, resource, import, export, opensurvey, mailing, externalsite, cron, socialnetworks, expensereport, fckeditor, facture, stripe, societe, don, banque, comptabilite, stock, product, projet, agenda, adherentsplus, adherent, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.fk_type as type, t.fk_product as product, t.qty as qty , p.label, p.ref as ref FROM llx_adherent_package as t LEFT JOIN llx_product as p ON p.rowid = t.fk_product WHERE t.entity IN (1) AND t.fk_type = 1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ ccag42.llx_adherent_package › doesn’t exist

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200405111006
Dolibarr: 11.0.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.1.33
Server: Apache/2.4.41 (Win64) OpenSSL/1.0.2s PHP/7.1.33
OS: Windows NT FREDERIC-PC 10.0 build 18363 (Windows 10) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.149 Safari/537.36

Url sollicitée: /custom/adherentsplus/type_package.php?rowid=1
Referer: http://dolibarr.ccag42.local/custom/adherentsplus/type_options.php?rowid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, resource, import, export, opensurvey, mailing, externalsite, cron, socialnetworks, expensereport, fckeditor, facture, stripe, societe, don, banque, comptabilite, stock, product, projet, agenda, adherentsplus, adherent, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.fk_type as type, t.fk_product as product, t.qty as qty , p.label, p.ref as ref FROM llx_adherent_package as t LEFT JOIN llx_product as p ON p.rowid = t.fk_product WHERE t.entity IN (1) AND t.fk_type = 1 LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ ccag42.llx_adherent_package › doesn’t exist

Déjà mettre à jour adhérentplus en version 11.0.3, le module doit être de la meme version que dolibarr.

Pour la table, elle est encore en dev et ne doit apparaitre que sur une page cachée type_package.php

la table llx_subscription existe deja et en v11 le correctif est inclus; pas besoin d’y toucher

Oups, j’ai fait une erreur. C’est bien le version 11.0.3 d’Adhérentplus

Mais l’erreur est qd vous êtes sur quelle page du coup ?

Si vous êtes sur type_package.php vous avez activé l’option consommation qui est encore en développement. La page type_option.php doit pouvoir fonctionner sans cette table

Ah, oui effectivement, j’avais activé l’option consommation.
J’avais un onglet « forfait » avec l’erreur. Et du coup, j’ai désactivé l’option « consommation » et tout est OK.
Je découvre ce module très prometteur et je teste un peu tout :wink:

Merci