Merci pour tes retours. J’y finalement trouvé un dev parmi nos adhérents et on va donc modifier l’interface pour ajouter un bouton.
Ce n’est pas sorcier apparemment, je vais en profiter pour en apprendre un peu plus en codage
Avec le marque-pages, on a peur que personne ne le fasse, rien ne vaut un gros bouton sur la fiche adhérent pour ne pas oublier
Réfléchis bien avant de faire des spécifiques sans que ça soit maintenu dans le core ou sous forme d’un module externe :
Tu vas perdre toutes les modifs à chaque mise à jour de dolibarr. (donc il faudra, ré-éditer le code et ré-implanter la fonctionnalité à chaque fois, tout en s’assurant de la compatibilité avec les évolutions du code et des tables…)
va falloir le choyer cet adhérent
ah et au fait, dans ce que j’avais proposé plus haut pour les événement, il faut passer les adhérents en user (il y a un bouton sur la fiche adhérent) et se servir des utilisateurs dans la fiche événement (pas des contacts)
Du coup, il faut bien gèrer les droits de dolibarr, histoire qu’un user « adhérent » ne puisse avoir accès à rien. Par exemple : passer touts les droits par défaut à « rien » et créer un ou plusieurs groupes pour les utilisateurs qui ont des droits. nb : ces droits ne concernent pas les utilisateurs « administrateurs »)
Oui, j’ai bien conscience que la migration vers des versions supérieure peut rendre obsolète ces modifications que l’on fait directement sur le core. Mais bon, le module adhérent n’évolue pas beaucoup (voir quasiment pas) sur la 8.xx et j’ai acheté un module pour la caisse qui n’est pas compatible avec la dernière version.
On commence à avoir un bel outil sur la 7.xx de notre côté, on a donc y rester un petit moment je pense
Je vous conseille d’au moins soumettre vos modifs sur le github de ma version adhérentsplus où j’essaye de suivre les correction du core en attendant qu’il y soit fusionner.
C’est dommage de rester en v7 car la v8 et V9 améliorer grandement la gestion pour les assos notamment le paiement en ligne / par cb via stripe avec une automatisation des factures et des saisies de paiement…
Oui c’est dommage mais tant que ce n’est pas fusionné… Le module adhérent est un peu laissé de côté, j’ai l’impression, heureusement que vous cherchez à l’améliorer.
D’autant plus que le paiement par CB m’intéresse à terme mais on essais pour le moment de limiter les frais donc on fonctionne avec chèques + espèces.
Ce sera une prochaine étape
je teste adherentplus et j’ai une erreur lorsque je sélectionne un adhérent dans ce module :
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column 'd.ref' in 'field list'
Message: Unknown column 'd.ref' in 'field list'
La colonne d.ref si j’ai bien compris est le champ ref de la table adhérent qui est effectivement absent. Il ne fait pas partie des champ additionnels.
Ne serait-ce pas un alias du champ entity ? Comment puis-je régler ce problème ?
Merci pour votre retour. non ce n’est pas un alias, je l’ai rajouté pour pouvoir y mettre un numéro de license (ex licence de sport, modelisme etc…) comme dans les factures, commandes etc…
ref
varchar(30)
utf8_unicode_ci
Par ailleurs j’ai mis à jour en 8.0.3 le module. A terme je souhaite vraiment l’intégrer dans le core.
j’ai une anomalie :
a) je suis la fiche d’un adhérent auquel est relié un adhérent secondaire,
b) lorsque je clique sur le nom de l’adhérent secondaire j’obtiens le message suivant :
The requested URL /xxx/htdocs/ete/htdocs/custom/adherentsplus/card.php was not found on this server.
Je n’ai pas trouvé où renseigner par défaut les dates d’adhésion. Dans notre cas elles vont du 1/9 au 31/8 et sont différentes de l’année fiscale (1/1 au 31/12).
Dans la partie admin configuration on pourrait ajouter à Gestion des droits d’entrée à l’adhésion la ligne Jamais ou sanspour préciser qu’il n’y a pas de droits d’entrée.
toujours dans cette partie de configuration
a) AdherentConsumption n’est pas traduit.
b) à quoi sert cette option ?
Pour le 1) je vais regarder à corriger cela mais lier a votre url qui n’est pas votredolibarr.fr/custom/adherentsplus etc… le repertoire custom doit etre mal renseigné dasn votre fichier conf
dans la partie admin du module adhérent plus, vous pouvez choisir le mois de début qui peut etre différent de votre début comptable. Aller dans la partie type d’adhésion et changer pour annuel à flux pour annuel a date fixe. enregistrez et ensuite vous verrez l’option de mois de début. (il ya aussi des option de prorata si le début en cours d’année se fait au trimestre, mois etc…)
il suffit de mettre 0 dans les types d’adhérent au montant mais je prend note pour rajouter l’option qui cache les droits d’entrée
ça permet d’activer un onglet de consommations sur les fiche adhérents (en cours de dev). Certaines asso facturent/comptabilisent les conso de leur adhérents: ex: temps machine, conso, nombre de cours. Le but est ici de les regrouper/saisir manuel ou via api pour ensuite les facturer manuellement ou en auto (ex mensuellement) +/- paiement automatique via stripe
J’espère que cela vous aider et n’hésitez pas à faire des retours pour améliorer le module en vue de remplacer le module adhérents
il y a deux fois la chaine /XXX/htdocs d’où l’anomalie que dans ce cas. Si on l’enlève on obtient bien la fiche de l’adhérent.
Pour 2) ça fonctionne. Je me suis laissé piéger par le libellé du paramétrage Mois de début d’exercice que j’ai cru comptable. Mais j’avoue que je n’ai pas d’autre libellé à proposer.
ce billet concerne les adhérents secondaires.
J’ai un couple qui adhère à l’association. J’ai donc un adhérent principal qui est le tiers et sur lequel s’effectue la facturation et un adhérent secondaire. Lorsque je créé une cotisation je l’ai bien sur l’adhérent principal, mais elle n’est pas répercutée sur l’adhérent secondaire. De plus je ne peux plus créer d’adhésion sur l’adhérent secondaire.
Cet adhérent secondaire n’est pas non plus dans la liste des adhérent à jour.
Bonjour
Super idee de faire évoluer le module adhérent
je regarde comment attribuer des adhérents a un seul utilisateur dolibarr (coach) comme la fonctionnalité commercial déjà implémentée,avec la possibilité d’une visibilité/gestion restreinte (comme commercial) à la liste des adhérents lui étant associé.
a tu une idee pour enrichir ton module avec cette fonctionnalité ?
@
ton site demo en en panne?
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: INSERT INTO llx_element_lock(fk_element,elementtype,datel,datem,sessionid) VALUES ( ‹ 3 ›, ‹ user ›, 2019-01-18 12:51:24, 2019-01-18 12:51:24, ‹ a86aatuljd041uqomhukoj57k3 ›)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ 12:51:24, 2019-01-18 12:51:24, ‹ a86aatuljd041uqomhukoj57k3 ›) › at line 1
Message: Error in some triggers USER_LOGIN or in some hooks afterLogin
le plus simple est de reprendre ce champ commercial du tiers associé à l’adhérent et de l’utiliser en mode tri/restriction
je le mets dans ma todo liste. En attendant utilisez le champ commercial du tiers, ça sera compatible comme ça.