Finalement j’ai un problème avec la solution que j’envisageais dans mon post précédent. J’ai configuré des services et une cotisation principale. Je pensai utiliser la cotisation principale pour gérer ce qui sera reversé à la fédération et les services pour ce qui est local. Adherentplus permet de gérer des options et consommations. Mais je ne vois pas comment les suivre en facturation. Le but est de pouvoir à un moment donné avoir une vision de mes adhérents avec l’état de leurs cotisations options comprises.
Je peux bien passer par le processus de commande de dolibarr mais c’est assez laborieux et surtout je ne vois pas l’intérêt des options dans adhérentplus s’il faut en passer par là.
Bref je suis un peu perdu dans le workflow d’adherentplus.
Les cotisations vont etre saisies manuellement ou via un point de vente / secrétariat ? ( cela change le workflow) - le reversement à la fédération doit être automatique ?
Les cotisations sont saisies manuellement et le reversement à la fédération se fait manuellement aussi en deux temps (un estimatif global et une correction en fin de période d’adhésion).
Ies adhérents peuvent ils cotiser à plusieurs asso local ? quid de la part fédéral ? ( j’essaye de bien comprendre pour adapter le module adhérentsplus à cette usage sans altérer les autres utilisateurs)
Je vais vérifier pour ne pas dire de bêtise mais il me semble qu’un adhérent cotise à une seule association locale. En tout cas, d’un point de vue fédéral, il ne devrait y avoir qu’une cotisation.
Je reviens vers vous avec une réponse vérifiée.
Donc après vérification, je confirme qu’un adhérent à une association ne doit pas adhérer à une autre. Pour la petite histoire, cela c’est fait par le passé et nous avons convenu que cela devait être évité
Pouvez vous m’envoyer en message direct un numéro de téléphone, je vous appelle en début de semaine pour confirmer si j’ai tout bien compris et vous expliquer comme cela fonctionnera une fois la modification faite dans le code
J’ai maintenant un processus qui semble fonctionner et qui passe par la facturation. Il y a cependant un défaut : la cotisation locale (qui est vue comme un service) devrait être incluse par défaut. Je peux ajouter des services optionnels et ça me va très bien.
Je vous transmets mes coordonnées par message privé. Cela permettra d’avancer plus vite.
j’ai dû remonter une base de données dolibarr 9.0.4, ancienne donc, à la suite de la réactivation d’une association le tout avec le module adhérentsplus.
Tout fonctionne bien.
Je veux mettre à jour le tout.
Est-ce que je peux migrer de 9.0.4 à 16.0.4 (ce qui ne pose pas de problème pour Dolibarr core) directement sans mettre à jour le module adhérent plus et mettre à jour ce dernier après ?
La phrase « A partir de la version 12.0.3 pour Dolibarr 12.0.3, toutes les bases de données seront mise à jour automatiquement » m’invite à la prudence !
oui sans pb, il fut d’abord mettre à jour votre dolibarr puis mettre à jour le module avec la version la plus récente.
Le module n’interfere pas avec les données; les premières versions du modules nécessitaient des modifications manuelles de la base de données ce qui n’est plus le cas maintenant
bonjour, où en êtes vous dans votre projet d’amélioration du module adhérents ? je fais partie d’une association et nous utilisons dolibarr et wordpress,
avez vous créée un lien entre les 2 modules ?
cordialement
Gérard
Il existe en effet depuis plus de 5 ans un lien possible via le module WordPress doliconnect et les modules pour dolibarr doliconnector et adherentp’us.