Proposer plusieurs mode de paiement sur facture

Bonjour,
J’aimerai proposer 2 modes de paiement sur les factures - Chèque et virement. A l’édition de la facture, je ne peux choisir qu’un seul mode mais pas les 2.
Savez-vous s’il y a une solution ?
Merci beaucoup !

Bonjour :happy:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Paramétrage_Dictionnaires
Modes de paiements

Bonjour,

à priori si vous laissez vide tous les choix possibles sont alors affichés.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci beaucoup, ça marche et c’est aussi simple que ça !

Bonjour,
je me permets de relancer la discussion, car pour moi cela ne marche pas en version 9; j’ai beau choisir deux modes de règlement (chèque et virement) et il n’y a qu’un seul qui apparait, par contre sur une v8 les deux apparaissent sans problème sur la facture. Une manip à faire sur la v9?
Merci d’avance

Salut Scratchbarr,
le fonctionnement est le même en V9 et en V8 (testé à l’instant) :
si tu ne spécifies pas de mode de règlement sur la facture : les infos du chèque et du virement apparaîtront en pied de document.
Si tu spécifies un mode de règlement : seul celui ci apparaîtra.

Ou alors tu n’utilises pas les modèles PDF standards ? ou tu as fait des modifs ? ou tu utilises un module ?

1 « J'aime »

Bonjour Arre,
en effet, j’avais spécifié un mode de règlement, merci pour la solution, je n’avais pas bien compris la solution donnée par Sylvain auparavant.
J’utilise les PDF standard, pas de motif, pas de module.
Cela soulève une autre question: est-ce qu’on peut faire figurer sur la facture plusieurs modes de règlement?

Lunettes ? :laugh:

Je les avais pourtant! :cheer:
La question est plutôt: peut-on, malgré tout, mettre par exemple:
Mode de règlement: Virement/ Chèque / Carte Bancaire?
C’est une ligne que j’ai vu sur une facture juste au dessus des coordonnées pour régler par carte et par chèque. Je ne sais pas comment la personne a fait

Merci

Slt a tous

Histoire de mettre mon grain de sel

Est il possible de conditionner les moyens de paiement ?
Pas de cb à moins de x euros
Pas de chèque à plus de x euros

Merci

Bonjour,
je vais essayer de compléter mon post précédent pour être plus claire.
Dans la configuration du modules factures, les deux modes de règlement sont renseignés (chèque et virement)
Dans une facture, en bas de la page, dans la partie où l’on voit les informations pour le règlement par chèque et/ou virement, on peut lire:

Mode de règlement: Virement / Chèque (ajout dans les Dictionnaires - Modes de paiement, ça c’est compris)
Règlement TTC par chèque à l’ordre de XXXXXXXXXX
Règlement par virement sur le compte XXXXXX
Règlement par carte bleue par téléphone… XXXXXXXXX

Comment peut-on rajouter cette ligne dans l’emplacement réservé pour les modes de règlement? Je ne vois pas ce qu’ils ont modifié.
Merci de vos idées

@Scratchbarr
Dolibarr a été pensé ainsi, et à ma connaissance pas d’evolution Prévues.
Les modes de règlement « comptoirs » sont instantanés: la facture est émise apres’le Règlement (et la liste des règlements effectués apparaît du coup en pied de facture)
Tu as vraiment besoin d’editer Une facture avec dans l’hypothese Un moyen de paiement futur par CB ? (Donne un exemple, qu’on comprenne au pire… si c’est vraiment particulier, n’indique AUCUN moyens de paiement et mets ça ou en note en en-tête, ou en mentions complémentaires en bas de page.

@pm17 pas en standard, mais c’est pas toi qui voulait te lancer dans le dev de modules ? :wink:
Après… d’autres modules ou d’autres modèles le permettent peut être… (jamais été confronté à ce cas)

1 « J'aime »

Bonsoir Arre,
Merci pour tes retours. Cette particularité ce n’est pas pour moi mais pour tierce personne qui souhaite retrouver cette « spécificité » après un changement de version. Je ne sais pas comment ça a été fait, j’ai l’impression que le code a été touché.
Merci encore pour les réponses reçues