Propal, commande et facture : ajout filtre note publique

Bonjour à tous,

J’ai essayé de trouver une réponse mais je n’ai rien trouvé de clair (ou bien j’ai mal cherché et veuillez m’en excuser).
Je souhaiterai pouvoir filtrer par « note publique » les propals, bons de commande et factures car cela revient à pouvoir chercher par titre des documents.
Je comprends que je vais devoir toucher aux fichiers .php et que ce n’est pas conseillé.
S’il y a un moyen plus simple qui m’échappe, je suis preneur sinon, est ce que quelqu’un peut me guider sur comment effectuer cette modification sur une des pages « list » ?
Je suis un développeur amateur.

Merci d’avance et en espérant que cela puisse aider d’autres utilisateurs/admins.

Bonjour,
Dans le menu déroulant des colonnes (en fin de ligne des en-tête des colonnes et en dessous de la loupe) il est possible d’ajouter les notes aux colonnes.

Bonsoir @manunord,

Merci pour la réponse. Je suis tout à fait d’accord, on peut afficher les notes dans la colonne mais aucun filtre ne s’affiche :

donc on ne pas faire de recherche dans le champ.
Comment puis-je l’afficher ?

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous sous entendez par titre des documents ? Pour le coup il y a un champ ref client ou ref commande client qui est disponible. Il sert à ça non à préciser de quoi parle le devis ou la commande ?

Bonjour @akene ,

Ma compréhension des modèles PDF dolibarr (exemple Azur) est que la « note publique » est le titre/objet du devis/bon de commande/facture commercial.

Voir image ci-dessous - zone jaune :

Je souhaiterai donc avoir la possibilité de faire une recherche /filtre par « note publique ».

Pour moi, la « ref commande client » = numéro de bon de commande du client.
D’ailleurs, on voit le placement des champs « références » dans les modèles PDF qui, vu leurs positions, indiquent un élément court. Non un titre/objet.

J’espère avoir éclairci mon besoin et répondu à tes questions.

Bonne journée

Bonjour,