Projet Chorus : facturation de structure publique

@defrance : salut Miss, avec ou sans service c’est toujours la même erreur. La reconnaissance du pdf semble juste meilleure y compris multi pages avec CGV contrat etc…
@+

Bonjour
Je suis à mon compte en tant qu’informaticien. J’ai plusieurs contrats d’infogérance dont 1 avec un Office de Tourisme et 1 avec une mairie.
Je leur émet donc des factures (contrat, matériel…) j’ai donc besoin d’utiliser Chorus pour leur transmettre des factures, en même temps, les comptables m’ont demandé de faire avec elles l’ouverture de mon compte Chorus et le premier envoi de facture, car elles, elles vont être en première ligne pour « expliquer » / « encaisser » les sociopro qui se verront du jour au lendemain refusé leurs factures « traditionnelles ».
Elles veulent donc voir le « comment », « avec quoi »…
:wink:

Donc je suis intéressé à plus d’un titre pour cette gestion de Chorus dans Dolibarr (beaucoup d’artisan par chez moi l’utilise mais ne savent absolument pas faire « plus »)

PS : en tant qu’office de tourisme, elles peuvent être amenés à facturer une mairie (pour une animation ou autre) donc il faudra qu’elle puissent aussi envoyer des factures via Chorus.

Attention à l’OT qui peut être un EPCI et non un Epic.
Le dépôt d’une facture bpar l’artisan du coin peut se faire limite sans aucun logiciel ni pdf mais il est vrai que le choix de Charlène pour facturx est plutôt bon. C’est une solution pas chère qui répond aux volumes moyens. Je dépose mon pdf et c’est tout.
Sympa qu’une commune s’intéresse à la problématique de facturation de ses fournisseurs.
Vous allez pouvoir placer du Dolibarrà la boulangère (la femme du boulanger)
@+

1 « J'aime »

Hello Philippe, je t’envoie une nouvelle version de myPrint, je ne saisa pas si tu as bien la dernière dernière version…
Je doit travailler sur de grosses évolutions Factory / Equipement la semaine prochaine mais je trouverai bien du temps si tu arrives à me trouver des pistes de corrections (pour le moment je cale un peu car tous semble correct coté factur-X)

@defrance
J’ai envoyé un flux cet APM. On va voir ce que ça donne.
L’ocr a donné un loupé quand il y a une ref de commande. Chorus prend la ref commande. Mais il faut que je reteste ce cas là. Pour l’instant c’est du sans engagement ni service destinataire.
@+

Bonjour
Je viens de terminer une nouvelle version de myPrint - Chorus avec au programme deux autres format de pdf factur-X
pour être précise, le format factur-X permet plusieurs version de xml à l’intérieur du pdf plus ou moins verbeux…
j’avais commencé avec le format le plus simple (minimum), je viens de faire le format basic-wl (wl : without line car il existe un format basic qui contient les lignes de détails) et surtout le format le plus complet à mes yeux EN16931 avec des lignes de détails, récap de taxes,…
Le format du xml est paramétrable au niveau du module dans la section Chorus
L’avantage de ce dernier format c’est que le « validateur » vérifie le contenu et que je suis arrivée à ne plus avoir aucune erreur dedans.

Il me reste encore une erreur lié au format pdf-A/3 lié au lien entre objet dans le fichier pdf mais j’avoue que pour le moment je cale, sans parler qu’il sera surement nécessaire de modifier tcpdf pour corriger le soucis, la version 2.0.0 (je ne change pas le numéro de version tant que je n’aurai pas validé le format chorus) est à jour sur le dolistore (et dans la dropbox pour les partenaire…), n’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des infos sur le sujet.

Bon week-end

Salut Charlène
N’oublies pas de m’envoyer ta dernière release avec l’actuelle je boucle sur l’erreur de service.
@+

1 « J'aime »

Bonjour un petit Up pour vous annoncé que j’ai finalement corrigé le bug sur le format de pdf A3 qui me faisait doublonner le fichier factur-x .
c’est au niveau du corechange de tcpdf que cela se passe
Cette version est en ligne sur le dolistore, pour celle et ceux qui peuvent/veulent faire des tests sur chorus pro

Bonjour à tous,
En regardant les possibilité de Dolibarr, je viens de me rendre compte cette semaine qu’un module Chorus était en route.
J’ai regardé les divers post fait et je vois le boulot fournis et le cout de ce module.
Notre petite association sportive intervient avec 2 éducateur sportif sur des temps péri scolaire à concurrence de 2 à 3 heures semaines.
Et nous travaillons avec une mairie. Pour avoir discuté avec la comptable, il est effectivement prévu une mise en place pour 2020.
J’ai donc regardé le financement de votre module pour l’aide mais notre budget ne corresponds pas à l’aide que nous pouvons apporter au projet. Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour les toutes petites associations et l’aide que nous pourrions vous apporter (si vous en avez besoin)?
Je reste disponible pour échanger avec vous car nous utilisons Dolibarr dans notre petite association et nous souhaitons conserver nos éducateurs pour nos projets et nous espérons pouvoir aider votre projet mais dans nos moyens et capacités.
Sportivement
Apicius46

Bonjour,
le financement est clot
un module est disponible pour faire des envois manuels.
envoyez moi un mail à [email protected] et nous vous enverrons le module.
Merci de votre message

Bonjour
J’ai fait une présentation lors du devCamp des deux modules (myprint et factur-x) permettant de générer une facture compatible Chorus.
Durant la présentation, eldy a soulevé un problème lié à TCPDF à savoir que cette librairie n’est plus maintenue et qu’une nouvelle serait en développement.
Je viens d’aller voir les deux dépots github (TCPDF et tc-lib-pdf) et la nouvelle branche n’est pas actualisé depuis près d’un an alors que l’ancienne à eu une mise à jour il y a quatre mois.
Il a été convenu que je fasse un PR de mon correctif compatible pdf A3

2 « J'aime »

@defrance : je suis confronté à bug !

J’ai sur les lignes de mes factures, des attributs supplémentaires (module Sous total & autres). Ces derniers sont pris en compte dans le modèle ‹ crabe myprint Chorus › mais ils apparaissent sur le PDF de façon superposés c.f pièce jointe .

Module MYPRINT version : 9.0.+2.0.0 issus du dolistore,
env. de test : DOLIBARR V7.x & V8.x en PHP 5.6 & PHP 7.x.

Pièces jointes :

1 « J'aime »

hello Egroult
la mise à jour des modules pour la V10 est en cours sur la mois de juillet, je ferai le nécessaire sur l’édition

Salut à tous
Quelqu’un a t il réussit a passer des factures au format facturX ?
Je désespère et le support Chorus ne veut plus me répondre
@+

@defrance : as tu faire les corrections sur ton module ?

Bonjour

@defrance

Peut-être êtes vous déjà au courant, mais sur le site de demo http://dlbdemo.patas-monkey.com lorsque je souhaite générer une facture au modèle « Crabe MyPrint Chorus », le site me renvoi un message d’erreur :

Fatal error: Call to a member function SetAutoPageBreak() on a non-object in ........../custom/myprint/core/modules/facture/doc/pdf_crabe_myprint.modules.php on line 269

Bonne journée :happy:

1 « J'aime »

Je viens de faire le correctif, il sera mis dans la prochaine version

Sinon je pense diffuser vientot une version de mon module factur-X dans l’état car je n’arrive pas à avancer coté chorus,
il sera diffusé à 49€HT au lieu des 99 que j’avais prévu.
Je vais ouvrir un mail dédié au support, qui sera dispo dans le module afin de supporter ceux qui me soutiendrons et permettrons à d’autres de faire des tests d’intégration et avoir des réponses de leur support…

Bonjour à tous,

Le module Chorus Pro pour Easya / Dolibarr est disponible chez Open-DSI.

Plus d’informations sur [url=www.dolibarr.fr/forum/t/module-chorus-pro-depot-automatise-factures/30625/1 fil de discussion dédié[/url].

Bonne journée à tous,

Bonjour à tous,
De mon coté j’ai pas réussis à l’installer sur dolibarr. Rien ne fonctionne mais je pense avoir besoin d’un vrai tuto d’installation. Il m’a été envoyé il y a quelques mois en version gratuite, mais comme je suis une quiche j’ai besoin d’un tuto précis.
Merci.

Salut apicius46,

dispo sur le dolistore ou via le lien de pscoffoni sur ce post :
www.dolibarr.fr/forum/t/module-chorus-pro-depot-automatise-factures/30625/1

mais sans intervention de open-dsi, ni abonnement souscrit : le module ne fonctionnera pas.

1 « J'aime »