Produits composés et gestion de stock atelier de couture

Bonjour,

Je commence par dire que j’ai cherché le forum et je n’ai pas trouver de réponses spécifiques à mes besoins. Je viens d’installer la version 11.0.3.

Voilà, j’ai une petite entreprise de couture et je fais des sous-vêtements sur mesure. Donc j’achète tous mes consommables de différents fournisseurs et je souhaite pouvoir calculer le coût de revient de chacun de ces articles (incluant prix d’achat, frais d’approche).
Ensuite, je voudrais pouvoir utiliser ces articles pour composer un produit composé, par exemple un soutien-gorge. Etant donné que les articles individuels ont un coût de revient, cet article en aura un aussi. A celui-ci je pourrais y appliquer ma marge pour avoir un prix de vente final, comment fait-on?

Mais le plus important c’est qu’au moment de la commande d’un client ces différent articles consommables seront décrémenter des stocks physiques.

Par ailleurs, question de noob peut-on créer un produit à partir de la facture ou commande fournisseur?

Je vous remercie à l’avance pour votre aide.
Nathalie

Bonjour,

Votre demande est dans les possibilités de Dolibarr, pourvu qu’on lui ajoute un module de GPAO.
Le sujet a déja été traité sur ce forum :

Nous sommes aussi des fabricants et nous utilisons la GPAO pour les stocks, les prix de revient… la gestion de production !

Bien à vous