Produit père et produit fils dérivé

Salut à tous! Je débute dans dolibarr et j’ai un sérieux problème : je vend à la fois le carton de boîte de tomate et aussi la boîte de tomate sauf que le carton contient 10 boîte de tomate donc quand je vend jusqu’à 10 boîte, je voudrais qu’un carton soit décrémenter du stock automatiquement mais je n’arrive pas ! Prière de me venir en aide svp.

Bonjour @Djo07 et bienvenue sur le forum :slight_smile:

la solution actuelle est de passer par des OF pour transformer 10 boites en 1 carton
ou l’inverse. (module OF)

ou par les kits pour qu’un carton soit l’équivalant de 10 boites avec un lien entre 2 articles. (activable dans le module produit)

Une idée est en cours de discussion pour finir d’implémenter /simplifier toutes ces conversions ici : Projet d'implémentation des unités de gestion dans dolibarr

Bonne lecture et bons tests

C’est de passer par des ??? Je crois que vous avez sauté un mot ! C’est quoi module OF ??
Merci beaucoup pour le mot de bienvenue

oops « OF », c’est corrigé dans le message d’origine.

L’option kit ne décrémenter pas le stock du produit père lorsque le nombre équivalent de produits fils est vendu

d’où l’idée du projet pour combler les fonctionnalités manquantes à certaines situations :slight_smile: