Produit offert avec Dollibar 10.0.1

Bonjour,

Il semblerait que la fonction qui permettait d’offrir un produit à un client en remisant ce produit à 100%, ne fonctionne plus comme dans les versions précédentes.
En effet, si on essaie d’offrir un produit, un message d’erreur indique que le prix de vente est inférieur au prix de vente minimal (et pour cause), cela oblige donc temporairement à modifier ce prix de vente minimal à zéro pour ce produit. Ca ne marchait pas comme ça avant, même si le prix de vente minimal n’était pas à zéro, le fait de faire une remise de 100% était considéré comme une exception et compris par Dolibarr comme un cadeau.
J’utilise régulièrement cette fonction et devoir mettre un prix minimal à zéro sur tous mes produits me paraît illogique.

Olivier.

Slt

Apparament c comme ca depuis la v7…
A partir de quel version vs pouviez faire une reduc de 100% ?

j’ai essayé sur la v10 et effectivement ça ne fonctionne pas.
par contre sur une version régulièrement mise à jour depuis la v6 ça continu à fonctionner en v10.
Donc, la solution est d’installer la v6 puis passer la màj vers la v10 … LoL

Salut,

Du coup c’est surement une option cachée : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other

Pas vu

En 10.0.2, j’observe que la remise de 100% se transforme toujours en « offert ».
Doli mis à jour au fil du temps depuis la v3.x.x

Peut-être est-ce une histoire de droits d’utilisateurs et/ou de workflow ? J’imagine que l’admin peut outrepasser le prix de vente minimal mais que l’on ne souhaite pas forcément accorder ce droit à tous les utilisateurs au sein d’une entreprise.

En tout cas, la fonction en elle-même est en effet bien pratique.

Pour moi la fonction offert en mettant 100% de remise a toujours été présente. Je pense qu’il s’agissait d’un bug sur la 10.0.1

Slt

Testé sur la demo en ligne…pas possible de dépasser en remise le prix plancher …

Il y a une option cachée ?

Je trouve bizarre que les versions mises a jour puissent et pas les fresh install …? Le maj ne sont elles pas senses remplacées les fichiers?

Oui il faudrait que l on puisse le reserver a certains commerciaux ET a certains produits

Hello,

Effectivement si ton produit a un prix mini, tu ne pourras pas l’offrir… C’est bien ce qui est voulu. Et un droit utilisateur permet d’outrepasser le prix mini.

Slt
Ou est cette fonction ?
Merci

Il me semble qu’il faut activer la gestion des droits avancés dans configuration > sécurité, et le droit pour ignorer le prix minimum apparaît pour le module produit.

++

1 « J'aime »

Slt

Pas vu

Et sinon en jouant sur « Règles pour les prix clients » ds la config du module produit ?

Salut tout le monde,

@atm-maxime merci je n’avais jamais vu cet ajout.
Ça date de quand ?

En tout cas pour une V10.0.2,
il faut effectivement activer la permission « Ignore minimum price » dans le module produit.
Le hic, c’est que pour la problématique de ce post, ça ne permet pas seulement d’offrir un produit, ça permet d’entrer absolument n’importe quel prix.

Pour les curieux, voici la liste des droits avancés si TOUS les modules de dolibarr sont activés :

Module Droits avancés
Codes-barres Consulter les codes-barres
Codes-barres Créer/modifier les codes-barres
Commandes Valider les commandes clients
Commandes Envoyer les commandes clients
Commandes Annuler les commandes clients
Expéditions Valider les expéditions
Expéditions Envoyer les expeditions aux clients
Expéditions Valider les bons de livraison
Notes de frais Create expense reports for everybody
Factures et avoirs Dé-valider les factures clients
Factures et avoirs Valider les factures clients
Factures et avoirs Envoyer les factures clients par email
Factures et avoirs Rouvrir une facture payée
Interventions Envoyer les fiches d’intervention par courriel
Interventions Valider les fiches d’intervention
Interventions Dévalider les fiches d’intervention
Fournisseurs Valider les commandes fournisseurs
Fournisseurs Check/Uncheck a supplier order reception
Fournisseurs Valider les factures fournisseur
Fournisseurs Envoyer les factures fournisseur par email
Emailing Visualiser les destinataires et les infos
Emailing Envoyer les emailings manuellement
Emailing Supprimer les emailings après leur validation ou leur envoi
Produits Ignore minimum price
Propositions commerciales Valider les propositions commerciales
Propositions commerciales Envoyer les propositions commerciales
Propositions commerciales fournisseurs Valider les demandes de prix fournisseurs
Propositions commerciales fournisseurs Envoyer les demandes de prix fournisseurs
Utilisateurs & Groupes Consulter les autres utilisateurs
Utilisateurs & Groupes Consulter les permissions des autres utilisateurs
Utilisateurs & Groupes Créer/modifier les utilisateurs internes/externes et leurs permissions
Utilisateurs & Groupes Créer/modifier les utilisateurs externes seulement
Utilisateurs & Groupes Consulter ses propres permissions
Utilisateurs & Groupes Modifier ses propres permissions
Utilisateurs & Groupes Consulter les groupes
Utilisateurs & Groupes Consulter les permissions des groupes
Utilisateurs & Groupes Créer/modifier les groupes et leurs permissions
Utilisateurs & Groupes Supprimer ou désactiver les groupes

Precision
>>Permissions utlisateur

+1 Du coup on peut meme mettre du négatif :lol:

Salut,
je ne trouve pas l’option « Factures et avoirs Dé-valider les factures clients ».
j’ai une instal en 10.0.6 où ça y est et j’ai deux autres en 10.0.4 et en 11 où ça n’y est pas.

une piste ?

Merci

Merci ! :smiley: ça fonctionne.