Problèmes d'accès aux propositions commerciales et erreur de version avec module multi-sociétés - Dolibarr 16.0.5

Bonjour la communauté Dolibarr,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème assez préoccupant sur ma version Dolibarr 16.0.5. Je suis également sous PHP 8.

Depuis quelques jours, sans avoir installé quoi que ce soit de nouveau, je ne parviens plus à accéder aux propositions commerciales. Je ne peux ni accéder à la liste, ni valider une nouvelle proposition directement depuis le profil d’un client.

De plus, j’ai constaté que le module multi-sociétés génère un message d’erreur : « Échec de la vérification de version ». Pourtant, je suis bien en version 16.0.1 pour ce module, ce qui est d’autant plus étrange.

Le fait de ne plus avoir accès aux propositions commerciales est particulièrement gênant dans mon activité, d’autant plus que c’est une fonctionnalité de base de Dolibarr.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez des pistes pour m’aider à résoudre cette situation, je serais très reconnaissant.

Merci d’avance pour votre aide et votre temps.

Cordialement,

Instructions

This is a template to help you report good issues. You may use Github Markdown syntax to format your issue report.
Please:

  • replace the bracket enclosed texts with meaningful information
  • remove any unused sub-section

Bug

[Short description]

Environment

  • Version: 16.0.5
  • OS: Linux
  • Web server: Apache
  • PHP: cgi-fcgi 8.1.16
  • Database: 5.7.42-log
  • URL(s): /htdocs/comm/propal/card.php?socid=898&action=create

Expected and actual behavior

[Verbose description]

Steps to reproduce the behavior

[Verbose description]

Attached files (Screenshots, screencasts, dolibarr.log, debugging informations…)

[Files]

Report

  • Multicompany: 16.0.1

sans trop m’avancer mais Dolibarr 16 et PHP 8 c’est pas le grand amour

Bonjour,
Tout à fait, 1ère chose à faire: retour en php7

ok merci a partir de quand il faut passer au 8 ?

Bonjour,

Vous utilisez, non pas PHP 8 mais PHP 8.1 qui ne sera compatible qu’à partir de la v18.
Pour PHP 8, on est quasiment bon partout sur la version native, il reste beaucoup de warning (pour les modules externes, c’est autre chose)
Mais je vous recommande comme les autres de rester en 7.4 encore quelques mois.

Bonne journée