Problèmes après une restauration

Je suis passé de Ubuntu 20.04LTS à une Debian V11 pour de multiples raisons,
Après une restauration de Dolibarr V8 en local (utilisation basique pour mon épouse, assistante maternelle) la création de nouvelles factures donne "Field ‹ rowid › doesn’t have a default value ".
J’ai parcouru le forum et, comme lu plusieurs fois, j’ai voulu me mettre en mode « debug » pour comprendre sur quelle table est le « loup » et , éventuellement la corriger. J’ai installé phpmyadmin et peut voir que le rowid est « null » dans toutes les tables que j’ai regardé.

Las, impossible de modifier quoi que ce soit dans la configuration des modules (de tous les modules que j’ai essayé de modifier/éditer. Et donc, je ne peux activer le debug!!

Plus curieux, même si je ne peux rien modifier, le module facture indique bien le bon numéro de la prochaine facture.

Je peux aussi éditer une facture existante.

Merci d’avance de m’aider pour ce coup-là.

PS: pour ma profession j’utilise une version hébergée de Dolibarr 12.0.3 qui tourne à merveille.

Bonjour,

Comment a été installé Dolibarr sur Debian ? dolideb ou fichier archive ?

dolideb V8.0.5 pas de gros problèmes à l’installation. Un petit soucis pour recréer la base mais s’est tout.

L’installation initiale avait été faite avec Dolideb ?
Quel problème avez-vous rencontré pour recréer la base de données (problème qui pourrait être à l’origine de vos erreurs) ?

Peut-être que ça peut aider :

Bonjour,
J’ai du modifier les droits sur une directory (je ne sais plus laquelle). J’ai mis cela sur la différence entre Ubuntu (pas d’administrateur mais un superutilisateur) et Debian ou les deux fonctions sont séparées.
Merci pour votre réponse car cela pourrait bien venir d’un problème de droits (en tout cas pour l’impossibilité de passer en mode debug.)
Pouvez-vous me dire quels sont les droits à assurer sur les différentes directories.
Merci d’avance,

Sous Debian c’est www-data sur tous les répertoires.
Dans un terminal avec les droits root :
Clown -R www-data.www-data /var/www/html/nomrepertoiredolibarr

Petite correction
sudo chown www-data.www-data -R repertoire_complet_install_Dolibarr

Sous Debian, le sudo ne fonctionne que si l’utilisateur est dans le groupe sudo. Et par défaut il n’y est pas.
Ah mince Désolé. Je n’avais pas fait attention à l’orthographe. En effet c’est chown et pas clown.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos mais j’ai vérifié les permissions et tout semble correct.
Je voudrais surtout passer en mode debug pour, par après, résoudre le problème, le plus urgent, des nouvelles factures.
Qu’est-ce qui pourrait bien empêcher de mettre à jour les configurations des modules ??? (pas de modules supplémentaires)

Bonjour, je vois que mon message précédent n’est pas clair.
Je n’arrive pas à changer la configuration des modules alors que tout semble OK.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait empêcher la mise à jour des configurations,