Problème transfert journal vers grand livre : écritures de virement internes non transférées

Bonjour !

Gros gros souci sur une (et une seule !) de mes instances.
Les virements internes (qui génèrent une écriture via le compte transitoire, 471 en l’occurrence) s’inscrivent bien correctement dans le journal de banque avec les 4 écritures.

Mais une fois passée dans le grand livre, la contrepartie ne passe pas. Conséquence, je me retrouve avec toutes les sommes de virements interne dans le 471 dans le grand livre.

J’ai supprimé et refait les virement internes plusieurs fois et rien n’y fait. OK dans le journal de banque, pas ok dans le grand livre.

Le plus fou est que Doli ne réagit de la sorte QUE sur cette instance (10.0.3)

Déjà vu ?

Help… Parce que la (encore en urgence dépot des comptes ^^ mais en France cette fois ) on va devoir refaire tout ca à la mimine…

@monsignore étrange ton pb…

par contre, supprimer l’action qui génère des écritures dans le grand livre ne supprime pas ces même écritures : il faut le faire manuellement avant de ré-intégrer.
Tu es sûr sur ça n’est pas généré correctement, mais que tu as un pb de balance à cause d’anciennes écritures ?

c’est en effet ce que j’ai fait. j’ai bien supprimé les écritures directement depuis les écritures banques, supprimées de partout, et refait les dits virements. Il me les affichent parfaitement dans le journal de banque, avec la contrepartie du 471 vers le 512, et dans le grand livre ne reste que la partie vers le 471. Ah oui pour sur étrange !

alors du nouveau la meme dans le journal de banque il ne genere plus la contrepartie.
Vidé

intégralement le grand livre, supprimée l’écriture de banque et refait le virement interne et voila le résultat :

Vérifie que le 2eme compte financier a bien un code journal de type « banque ».