Problème Timezone

Bonjour,

Voici mon problème.

Je créer un évênement de la sorte :

     $actioncomm = new ActionComm($db);
$actioncomm-\>datep ="2017-12-04 09:00:00";	
$actioncomm-\>datef = "2014-12-04 12:00:00";
   ...
 $actioncomm-\>create($user);

Tout se passe bien sauf que dans la base j’ai 1 heure de déclage. 10:00:00 au lieu de 9:00 et 13 à la place de 12 :00 !

Qqn saurait me dire quoi faire pour palier à ce problème ?

Laurent

Bonjour,

Il faut regarder du coté de la config de php et de la db car l’un peut transformer la valeur:

ex:
9h00 est sauvegarder dans la db mais le php pense que c’est du GMT+1 et la db met la valeur en pensant que c’est du GMT (pas de précision du PHP), lors de l’affichage, PHP reprends la valeur mais la DB précise que c’est du GMT donc le php ajoute une heure : 10 est affiché

Bien à toi

Merci,

Mais tout Dolibarr fonctionne correctement et mes autres sites (sur le même serveur et même base) aussi.
Ce qui est passé à Mysql est avec heure de plus.

Il n’y a pas un paramétrage dans Dolibarr à tenir compte ? ou une fonction à utiliser?

J’ai remarquer que c’est la fonction dol_print_date qui renvoie avec 1 heure de déclage.

Up !!

Bonjour,

C’est surement ton serveur qui n’a pas la bonne heure
date te retourne quoi ?

Sur un linux tu fait tzconfig ou pour synchronisation avec un serveur de temps tu install ntp-simple ntpdate

Mon serveur est à la bonne heure : pour tous les autres fonctionnement de dolibarr cela fonctionne. et mes autres appli aussi.

Bonjour,

Quelle est la timezone de ton dolibarr ?
Dans Home> admin tools> about Dolibarr

bien à toi

Bonjour,

J’avais exactement le même problème, je l’ai résolu en ajoutant la variable globale " MAIN_SERVER_TZ " dans
"HOME -> Configuration -> Divers " avec comme valeur ma TimeZone … Pour mon cas c’était « Africa/Dakar »

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je galère depuis plusieurs heures et tu as résolu mon pb.
Forum power !