Problème sur les imports article avec version 10.0.4

bonjour
me préparant a migrer ver dolibarr je fait des essais d’import d’article sur une base test
j’ai commencer avec la version 9.8 et cela fonctionnait très bien
depuis que je suis passer a la v10.0.4 je rencontre des problèmes d’erreur
le taux de tva ne fonctionne pas

image
image

Ci-dessus le fichier et l’erreur produite
je ne comprend pas ce que cela me demande car la seul manière de ne pas avoir erreur est de ne rien mettre dans le champ tva
ensuite après import sans tva voila ce que cela donne dans la fiche produit

image

40,00 ErrorBadValueForParamNotAString
si quelqu’un a une idée car cela va devenir urgent
nous sommes sensé démarrer avec dolibarr fin février

Bonjour
Un extrait du fichier source nous aiderait !
On ne sait pas ce qu’il y a dans la colonne tva !!!
@+

bonjour
seulement le chiffre 20
pour tva a 20%
peut être que ce n’est pas ce qu 'il faut mettre ?

ci joint le fichier
concatenation lib1-2 roulement a billes.txt (749 Octets)

bonjour philazerty
avez vous eu le temps de vous pencher sur le problème
pour la tva peut être que je peu importer sans , si cela ne pose pas de problème a la facturation ?
par contre pour le bug des prix de vente cela m’inquiète un peu plus
en espérant avoir de vos nouvelles dans les jours prochain
bonne journée

Bonsoir,

Pour les imports je vous conseil de créer quelques articles à la main puis ensuite de faire un export des articles créés et de comparer les différents champs pour ensuite alimenter votre fichier pour l’import.

Cordialement,
Gaëtan.

bonjour
pour votre idée gmilad les masques de fichier export et import ne sont pas identique (ce que au passage je trouve très embêtant )donc en exportant on retrouve bien les bons arguments (tarifs tva exct.)mais cela ne nous donne rien pour les masque d’import
a force de chercher car sans réponse du forum j’ai résolu en parti mes 2 problèmes
TVA et prix de vente
pour la TVA la compta de dolibarr l’incrémente en auto donc je ne l’importe plus
pour le prix de vente j’ai décalé de prix de vente a prix de vente mini et cela fonctionne
pour info les 2 bugs ne sont toujours pas réglé a bon entendeur
là je viens de tomber sur un autre problème de la V10
le brouillon des commande PROV… ne se supprime plus après validation en commande ce qui fait que je me retrouve dans la liste des commandes la prov plus la commande validée avec un N°
en espérant avoir une réponse ce dont je doute de plus en plus
pour info comme je viens de m’en apercevoir je n’est pas encore fait des heures de recherche sur le forum pour voir si un post existe
donc si jamais quelqu’un le sait merci de me faire parvenir le lien
bonne soirée

Bonsoir,

Une réponse à votre dernier message en moins de 24h ce n’est pas ce que j’appelle sans réponse du forum

Avez-vous testé et reproduit le bug sur une autre installation, notamment sur une version plus récente (à l’heure ou j’écris nous sommes à la version 10.0.6) ? Si oui dans ce cas là n’hésitez pas à poster une issue sur le github.

De mon côté, je n’ai pas le temps de tester pour le moment, peut être la semaine prochaine.

Cordialement,
Gaëtan.

bonjour gmilad
ce que j’entends par sans réponse
s’est plutôt sans réponse avec une solution
s’est le 2eme ou 3eme post que je met concernant des bugs ou problème
les seul réponses que j’ai reçu très rapidement pour le coup le sont après que j’ai titiller avec des propos légèrement « virulent » et seulement pour me taper sur les doigts
pour info je ne suis qu’un future utilisateur de dolibarr en plein essais avant démarrage
je ne suis donc pas un expert loin sans faut en informatique
a ce jour je n’est eu aucune réponse avec une solution
mes 1er problèmes venait de module externe et n’ayant eu personne pour y répondre que ce soit sur ce forum ce que je peut comprendre ni et surtout pas du fournisseur j’ai été obligé de les abandonner .
tout ça pour dire que je n’en veut a personne et surtout pas a des gens qui font ça bénévolement
s’est juste que plus je me rapproche du moment de la bascule de logiciel plus je me dit quand cas de problème je me retrouverai dans la panade
dernier exemple hier j’ai retrouve un post concernant le bug sur le problème de commande prov ne se supprimant pas . post de 2018 et qui s’est terminer oh surprise sans réponse
bon je continu de chercher et si je trouve une réponse je n’ hésiterai pas a la poster
bonne journée a tous

Forcément les bénévoles qui prennent de leur temps n’apprécient pas! Mauvais plan !
Nous répondons quand nous pouvons/voulons.
Pour des délais de réponses courts il faut voir avec des intégrateurs !
@+

Eh non un peu débordé en ce moment et j’ai zappé pour tout dire.
@+

Au cas où le problème persiste, je pense qu’il faudrait rajouter le champs suivant « p.price_base_type » au moment de l’import des produits en mettant « HT » si le prix de base est en hors taxe et « TTC » s’il ne l’est pas.