Problème restauration fichier dump ancien

Bonjour,

J’ai installé la version 20.04 d’Ubuntu en oubliant de faire une sauvegarde récente de mes données.
J’ai tout de même un fichier dump (mysql) qui date de juillet 2019 que je voudrais utiliser.
J’ai lancé la commande de restauration mais j’obtiens le code erreur suivant :
ERROR 3780 (HY000) at line 25: Referencing column ‹ fk_pcg_version › and referenced column ‹ pcg_version › in foreign key constraint ‹ fk_accounting_account_fk_pcg_version › are incompatible.

Visiblement certaines variables ont changé de nom entre temps, c’est ça?

Est ce qu’il y a un moyen de changer ça?

Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance !

Bonjour,

Une petite recherche ?

https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=foreign%20key%20constraint

Bonjour,

Oui, j’ai déjà fait cette petite recherche, qui m’a permis de comprendre qu’il fallait sans doute que je change certains prefix, mais je n’ai pas trouvé encore comment faire, n’ayant pour l’instant jamais manipulé de base de données mysql.
Je vais essayer d’y passer encore un peu de temps pour comprendre …

Bonjour,

Rien à voir avec les prefix.

Il faut juste demander à MYSQL de ne pas vérifier les contraintes en cochant la case

Ah oui? Alors j’avais effectivement rien compris.

Pour l’import, j’ai utilisé la commande dans un terminal linux :
/usr/bin/mysql dolibarrdebian -h localhost -P 3306 -u dolibarrdebian -pmdp<mysqldump_dolibarrdebian_10.0.0_201907061446.sql
Du coup, je ne vois pas trop ce que tu veux dire en parlant de case à cocher (désolé, je débute …)
Est qu’il faut que je rajoute un élément à ma ligne de commande ?

Bonjour,

Dans ton fichier de dump, tu peux ajouter

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

au début

et

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1;

à la fin.

Alternativement, selon le logiciel utilisé pour importer le dump, il est possible de cocher une case équivalente à ces deux instructions SQL (sur PhpMyAdmin ou Sequel Pro par exemple).

Merci pour les infos. Je m’en suis sorti !
J’ai d’abord créer ma nouvelle base dolibarrdebian à la « main » en affectant un mot de passe à l’utilisateur.
Puis j’ai utilisé phpmyadmin pour faire l’import et ça a fonctionné !

Merci de votre aide, c’est résolu !

1 « J'aime »