Problème paramétrage Opérations Diverses

Bonjour,

J’utilise la v23 (en ligne) sous w10, j’ai le problème suivant :

quand je vais sur Comptabilité/Transfert en comptabilité/Opération diverses, j’ai le message “Certaines étapes obligatoires de la configuration n’ont pas été réalisées, merci de compléter cette dernière : Étape 4 : Définissez le compte par défaut obligatoire et les comptes comptables par défaut pour les écritures comptables diverses. Pour cela, utilisez l’entrée du menu suivant Comptabilité-Configuration-Comptes par défaut.”

Je suis allé voir dans Comptes par défaut et je ne vois pas à priori d’erreur. A quoi correspond “l’étape 4” ? s’agit-il de la catégorie “Autres” ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, je pense plutôt à cette étape :

Étape 4 : Définissez la période fiscale qui détermine la plage de dates acceptée pour la création des écritures comptables. Pour cela, utilisez l’entrée de menu Configuration - Exercice fiscal.

Bonjour,

Merci emheyarssi, mais l’exercice est déjà bien paramétré et nous avons saisi pas mal d’écritures sans problème.

Bonne soirée

Bonjour,

Je précise mon problème : quand je veux consulter les Opérations Diverses (Comptabilité/Enregistrement en comptabilité/Opérations Diverses, ce message s’affiche sur la page et m’interdit l’accès.

image

Pourtant le paramétrage des comptes par défaut me semble correcte.

quelqu’un peut m’aider, svp ?

Je rencontre le même problème, je ne sais pas si vous avez trouvé. Je vous dirai si je résoudrais le problème.

Bonjour samimes,

visiblement il manque la ligne “opérations diverses” dans les comptes par défaut (comptabilité/configuration). Pour moi, il s’agit d’un bug.

je ne sais pas comment le résoudre…?

bonjour,

j’ai aussi le meme souci :frowning: