Problème paiements Stripe

Bonjour,
J’ai depuis une mise à jour v11 → v12 une régression sur le fonctionnement du module Stripe.
Mes facture ne passent plus en « payée » et pas de trace du règlement sur doli (mais sur le BO Stripe le paiement est bien sûr OK).
Cela fonctionnait pourtant très bien en v11.

Voici un exemple de mail d’erreur envoyé par Doli à chaque fois :

  • Failed to get a valid value for « amount paid » (180) or « payment type » (CB) to record the payment of invoice 1449. May be payment was already recorded.
    Une annulation a été effectuée sur toutes les actions Post paiement. Vous devez compléter les actions complémentaires manuellement si elles sont nécessaires.

Informations techniques:
Système de paiement en ligne: stripe
URL de retour de paiement: /public/payment/paymentok.php?s=invoice&ref=FA2102-1046&fulltag=INV%3D1449.CUS%3D8720.PM%3Dstripe&securekey=effacé par moi**lFv6u3Hkh6&e=1

tag=INV=1449.CUS=8720.PM=stripe
token=
paymentType=
currencycodeType=EUR
payerId=
ipaddress=176.129.255.118
FinalPaymentAmt=180

J’ai essayé en activant un webhook sur

Les réglages dans divers:
MAIN_FEATURES_LEVEL = 1 (j’ai essayé à 2 sans succès…)
STRIPE_USE_INTENT_WITH_AUTOMATIC_CONFIRMATION = 1 (j’ai essayé sans…)
STRIPE_USE_NEW_CHECKOUT = 1

Suis sous Apache/2.4.18 - PHP v7.4.16 - mysqli (mysqlnd 7.4.16)

Merci pour votre aide.

Salut

Le mien fonctionne j’ai :

STRIPE_USE_INTENT_WITH_AUTOMATIC_CONFIRMATION = 0
STRIPE_USE_NEW_CHECKOUT = 1

Php 7.3.27 / Myscruel 5.6.51

Bon courrage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, mais je viens de tester… pas de changement…

Je vais tenter une désinstall/re-installation du module.
Suis tout seul à avoir ce genre de soucis on dirait… :wink:


:grin: :laughing:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Je viens de me rendre compte du même problème. Un client paie sur la page Stripe publique de Dolibarr, l’info remonte bien dans le dashboard de Stripe mais pas de trace du paiement dans Doli. La facture est encore marquée non payée. J’ai dû faire le paiement à la main.

Je viens de faire un second test à l’instant sur une facture et ça fonctionne, le paiement est bien créé automatiquement. Bref peut-être un problème temporaire? ou non facilement duplicable…

Rien de neuf de ce côté ?

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème et en mettant le paramètre suivant dans Accueil/Configuration/Divers, cela fonctionne:
STRIPE_BANK_ACCOUNT_FOR_PAYMENTS 1

(Par défaut, il est mis à -1 donc en le forçant, ça fonctionne)

Merci Idefix, je met cela en test et reviens ici ensuite.

… chez moi cette ligne n’existait pas par défaut… étrange…

Et en la rajoutant ça fonctionne?

J’attends qu’un client me paie et je reviens ici.

Hélas non, cela ne suffit pas apparemment.

Pour déterrer le sujet voici le mail envoyé par Doli après paiement :

Id facture: 1877
Lien:   @ 16.0.5
Actions complémentaires après paiement : Erreur

  • Failed to get a valid value for « amount paid » (39.6) or « payment type » (CB) to record the payment of invoice 1877. May be payment was already recorded.
    Une annulation a été effectuée sur toutes les actions Post paiement. Vous devez compléter les actions complémentaires manuellement si elles sont nécessaires.

Informations techniques:
Système de paiement en ligne: stripe
Voici l’identifiant de la transaction: : cs_live_XXXxxxxx_SUPPRIME_PAR_MES_SOINS_xxxxxxxx
URL de retour de paiement: /public/payment/paymentok.php?s=invoice&ref=FA2106-1443&fulltag=INV%3D1877.CUS%3D8178.PM%3Dstripe&securekey=XXXxxxXXXX

tag=INV=1877.CUS=8178.PM=stripe
token=
paymentType=
currencycodeType=EUR
payerId=cus_SUPPRIME_PAR_MES_SOINS
ipaddress=90.110.31.224
FinalPaymentAmt=39.6

Je me répond, en signalant que mon problème venait simplement du fait que j’avais supprimé « CB » dans le dico des moyens de paiement… en le renseignant à nouveau les factures passent maintenant bien en « payée » avec les écriture qui vont bien !
Par contre un autre bug surgit… j’en parle dans un autre post : ICI