Probleme NOT CONFIGURED

bonjour,
est ce que quelqu’un peut me depanner par tel?
je ne suis pas fort en informatique.
je ne peux pas transformer un devis en facture, j’ai le message « NOT CONFIGURED »
voici mon tel
[MODERATION : pas de numéro de téléphone sur le forum svp]
mickael

Bonjour,

Envoyez-nous déjà une copie d’écran.
Et dites nous en plus sur votre configuration. (système, version Dolibarr, installation récente…)

Frédéric

je ne suis pas un pro de l’iformatique, donc, si vous pouvez me rappeler dans l’pares midi, ça serait top.merci

Juste pour info, ici c’est un forum de bénévoles pour un logiciel opensource et gratuit.
Ce n’est pas une hotline.
Peut-être que quelqu’un aura la bonté d’âme de vous appeler.

Merci de votre réponse.
Du coup , le forum n est pas une forme de hotline écrite et gratuite?
Mais pas de soucis, j avais juste besoin de quelqu un qui puisse me donner un coup de main.
Merci de votre retour.

Bonjour

Ce que @amipc07 voulait dire c’est que ici c’est gratuit mais ce n’est pas sur rendez vous. Si vous voulez des délais de réponse alors il faut trouver un pro et mettre la main au porte monnaie.

Vous avez ce message à quel moment précis ?
Cela dit ça ressemble à un problème de numérotation. Avez vous configuré le module « proposition commerciale » et notamment la numérotation
@+

Merci de votre retour.
Merci des précisions pour l organisation du site. Je ne voulais embêter personne avec ma demande. Pour ce qui est du coût, S il faut payer, je paierai. Tout ce que je demandais,c est de l aide et que l on puisse me donner des infos ou personnes en mesure de me répondre.

Encore faudrait-il nous donner des informations conséquentes.
Je vous ai demandé plus haut : « Et dites nous en plus sur votre configuration. (système, version Dolibarr, installation récente…) »
Vous voyez, nous sommes prêt à prendre de notre temps pour vous répondre ‹ gratuitement ›. Mais il nous faut des informations.

Frédéric

Bonjour
Avez vous vérifié dans
Accueil, Configuration, Modules, Propositions commerciale qu’au moins un module de numérotation automatique soit bien activé et configuré.
Faites de même pour les commandes et factures
Cordialement

Bonsoir,
Excusez moi du retard pour ma réponse.
Après lecture de vos conseils, j ai configuré réussi à trouver comment configurer la numérotation automatique des propositions commerciales. Et grand merci, cela marche.
Je vous remercie grandement de prendre du temps pour répondre et de trouver des solutions. Si vous aviez été sur angers, ça aurait été avec grand plaisir de vous inviter pour vous offrir un apéro :+1::+1::+1:.
Et merci à la personne qui s est proposé de m appeler. Vu mon niveau en informatique, je garde vos contacts bien au chaud.
Grand grand merci à vous tous .
Et comme on dit, prenez soin de vous.

Bonjour à tous,

je rencontre également le soucis en 15.0.1
je peux créer l’avoir en brouillon en partant de la facture originale, attention il s’agit d’un avoir PARTIEL
Je coche bien de reprendre les lignes de la facture originale
j’ai en place le plan de numérotation sous la forme AV{yyyy}-{0000@0}
Lorsque je veux valider le brouillon je me retrouve avec l’erreur module/application non configuré
pour info, j’ai modifié les masques de factures SPONGE et CRABE, le soucis viendrait-il de là ?

pourtant à ce stade, l’avoir s’il était validé ne serait pas encore généré?

Merci à tous de votre aide

1 « J'aime »

Même chose ici! Avez-vous trouvé une solution?

Edit : J’ai trouvé! J’avais des masques de numérotation configurés dans mes avoirs de factures de ventes. Mais pas de masque dans mes avoirs de factures d’achat!