Problème mise à jour Dolibarr Windows 11.0.5 => 20.0.1

Bonjour à toutes et à tous.
Je sais bien que je vais remuer un problème maintes fois évoqué, mais je ne trouve pas de solutions dans mes recherches sur le forum. Veuillez m’en excuser.
J’ai entrepris de mettre à jour un Dolibarr 11.0.5 installé en Doliwamp sur Windows 10.
J’ai effectué les sauvegardes, effacer le contenu du répertoire dolibarr puis lancé l’installateur 20.0.1.
L’installation se fait bien mais au démarrage du navigateur pour accéder à la suite de l’installation, il indique que la connexion a échoué.
J’ai lu à de nombreuses reprises sur le forum qu’il y a un conflit de port windows et j’ai donc modifié à la main le fichier httpd.conf situé \dolibarr\bin\apache\apache2.4.51\conf mais sans succès.
J’ai tenté de tout effacer et de repartir de zéro sur le port 80, rien.
J’ai tout refait en indiquant un port différent dans le processus d’installation (8080, 1212, 8282, etc…), rien.
Je vous avoue être dans l’impasse auriez-vous une procédure à m’indiquer afin de tout refaire proprement ?
D’avance merci.

Bonjour @cazeysan
Avez vous bien redémarrer la machine après avoir réinstaller sur un autre port ?
Vous ajoutez bien deux points et le numéro du port dans la barre d’adresse ?
Essayez de désactiver le firewall de Window$
Si vous tapez juste http://localhost:8080 (si configuré sur 8080), ça donne quoi ? Une copie d’écran ?
@+

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’avais bien écris l’URL.
J’avais tenté de désactiver le parefeu windows aussi.
J’avais bien redémarré après l’installation en port 8080. Par acquis de conscience, je vais le refaire de suite avec toutes ces étapes pour vous donner le message exact sur la page web.

Cela ne fonctionne pas :

Mise à jour @Philazerty , j’ai lancé l’installation de la 11.0.5 (version qui tournait jusqu’à maintenant) et le processus fonctionne. En port 80 de base… je pige pas vraiment.

Probablement que Apache a échoué au lancement peut-être à cause d’une erreur le fichier de conf ? Ou une dépendance qui le fait échouer. Un fichier de log devrait indiquer la raison quelque part.

Bonjour,
Avez-vous pensé à vider le cache de votre navigateur ? A tout hasard.

Merci pour votre réponse, mais là je suis en train de remonter un Dolibarr 11.0.5 pour que ça fonctionne demain.
Je n’arrive pas à restaurer la BDB… Avec l’erreur :

ERROR 1005 (HY000) at line 23: Can't create table '.\dolibarr\llx_accounting_account.frm' (errno: 150)

Je suis en train de consulter le forum.

Merci mais là je vais jouer la sécurité et remonter un Dolibarr 11.0.5. Je testerai la prochaine fois :slight_smile:

J’ai réussi à restaurer, en lisant la doc Restaurations - Dolibarr ERP CRM Wiki je me suis connecté à l’interface phpmyadmin ( http://localhost/phpmyadmin/ par défaut pour ceux qui chercheraient) avec les identifiants d’origine (id root & pwd changeme) et j’ai effacé la table « llx_accounting_system » afin de permettre à la commande donnée par le système d’import de Dolibarr d’aller à son terme.

@Philazerty Je reviendrai plus tard pour demander de l’aide pour une mise à jour 20.0.2. Encore merci à tout le monde pour les premières réponses.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour l’avoir déjà fait, de la version 11 vers la version 20 et avoir eu le même genre de problème, j’ai fait la mise à jour par étape version 11 ⇾ 12 ⇾ 13 ⇾ 14 ⇾ 15 etc… c’est un peu plus long, mais aucun problème à l’arrivée.

1 « J'aime »

Bonjour @JeromeH merci pour la piste ! Je testerai cette méthode quand je reprendrai du temps pour la mise à jour.

1 « J'aime »

Hello,

Attention sur Doliwamp il y a une rupture de compatibilité (de mémoire en V13/V14), vous ne pouvez pas faire la mise à jours normal.

C’est je pense à cette étape que vous avez créé le problème : Une fois les sauvegrades, faites, il faut désinstaller doliwamp via le menu windows applications.
Et ensuite installer une V20.
Juste supprimer les fichiers ne supprime pas les services APACHE/MYSQL.

1 « J'aime »