Problème mise à jour 6.0.2 vers 6.0.3 : journal BQ

Bonjour à tous,

J’ai un problème lors de la mise à jour de la version 6.0.2 vers la version 6.0.3 : le journal de banque visible dans Compta/Tréso > Comptabilité > Journal de Banque, est vierge après la mise à jour alors qu’il y avait des écritures avant. Pas de problème sur le journal des ventes ou d’achats.

Je précise que le journal de banque est totalement vierge, même les écritures déjà exportées vers le grand livre, quelque soit la date, ne sont plus visibles. En revanche, lorsqu’on regarde le grand livre, toutes les écritures déjà inscrites n’ont pas bougées.

Pour l’instant, les tests de mise à jour se font sur une copie du serveur donc pas de panique, je ne ferai pas la mise à jour du serveur de prod tant que je n’aurai pas trouvé de solution.

Est-ce que quelqu’un a une idée ? J’ai mis des infos sur la MAJ en pièce jointe, mais s’il y a besoin d’autre chose, n’hésitez pas à me demander.

Pour info : MAIN_FEATURES_LEVEL = 0 ; Module compta expert activé

Merci d’avance pour vos conseils !

Seb

Pièces jointes :

Bonjour,

Juste une précision quand même : c’est une installation sur Debian Jessie 64 bits. La machine virtuelle tourne sous ESXi, elle est dédiée à Dolibarr, il n’y a rien d’autre.

Seb

Bonjour,
Il faut que tu retournes dans la configuration de ton compte ( en cliquant juste sur le nom de ton compte) et que tu lui précises à nouveau où est ton journal dans « code journal comptabilité ».
En théorie ça devrait résoudre ton pb.
Bonne soirée :happy:

1 « J'aime »

Bonsoir Fif00,

Merci pour ta réponse. Je vois bien ce que tu veux dire, mais j’ai longtemps cherché et je n’ai pas trouvé comment faire. Si je vais dans le plan comptable puis le compte 5121 que j’avais créé pour la banque en question, j’ai ceci :

Numéro du compte 5121
Libellé Banque toto
Compte père 512 - Banques
Groupes de comptes comptables
Classe de compte FINAN
Sous-classe de compte BANK
État Actif

Mais je ne vois rien concernant la précision du journal : je ne suis donc pas au bon endroit. Où configures-tu le compte pour lui préciser le code journal ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Seb

Ah ! Ça y est ! Excuse moi !
Il fallait aller dans Banques/Caisse puis le compte bancaire concerné, il s’était mis dans Journal OD au lieu de BQ. Il y avait le même problème pour la caisse.

C’est bon, le problème est réglé !

Un grand merci Fif00 !

Bonne soirée :laugh:

Super ! Content que tu aies retrouvé ton journal banque, ça fait bizarre la première fois ^^