Problème mise à jour 5.0.4 à 13.0.2

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour. Passant de 5.0.4 à 13.0.2.
Malheureusement, les modules de facturation et de commande ne fonctionnent plus.
J’ai ces deux messages d’erreur qui s’affichent:

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210511132304
Dolibarr: 13.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.16
Server: Apache
OS: FreeBSD s61.server.hostpoint.ch 11.4-RELEASE-p9 FreeBSD 11.4-RELEASE-p9 #9 r369567M: Wed Apr 7 05:06:40 UTC 2021 [email protected]:/usr/obj/usr/src/sys/HOSTPOINT amd64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/compta/facture/card.php?facid=1619
Referer: Identifiant @ 13.0.2
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: syslog, user, societe, facture, commande, tax, export, banque, margin, product, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid,f.entity,f.ref,f.ref_client,f.ref_ext,f.ref_int,f.type,f.fk_soc, f.tva, f.localtax1, f.localtax2, f.total, f.total_ttc, f.revenuestamp, f.remise_percent, f.remise_absolue, f.remise, f.datef as df, f.date_pointoftax, f.date_lim_reglement as dlr, f.datec as datec, f.date_valid as datev, f.tms as datem, f.note_private, f.note_public, f.fk_statut, f.paye, f.close_code, f.close_note, f.fk_user_author, f.fk_user_valid, f.model_pdf, f.last_main_doc, f.fk_facture_source, f.fk_fac_rec_source, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.fk_projet as fk_project, f.extraparams, f.situation_cycle_ref, f.situation_counter, f.situation_final, f.fk_account, f.fk_multicurrency, f.multicurrency_code, f.multicurrency_tx, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, f.multicurrency_total_ttc, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, c.code as cond_reglement_code, c.libelle as cond_reglement_libelle, c.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc, f.fk_incoterms, f.location_incoterms, f.module_source, f.pos_source, i.libelle as label_incoterms, f.retained_warranty as retained_warranty, f.retained_warranty_date_limit as retained_warranty_date_limit, f.retained_warranty_fk_cond_reglement as retained_warranty_fk_cond_reglement FROM llx_facture as f LEFT JOIN llx_c_payment_term as c ON f.fk_cond_reglement = c.rowid LEFT JOIN llx_c_paiement as p ON f.fk_mode_reglement = p.id LEFT JOIN llx_c_incoterms as i ON f.fk_incoterms = i.rowid WHERE f.rowid=1619
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ f.module_source › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ f.module_source › in ‹ field list ›

et

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210511153903
Dolibarr: 13.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.16
Server: Apache
OS: FreeBSD s61.server.hostpoint.ch 11.4-RELEASE-p9 FreeBSD 11.4-RELEASE-p9 #9 r369567M: Wed Apr 7 05:06:40 UTC 2021 [email protected]:/usr/obj/usr/src/sys/HOSTPOINT amd64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/commande/card.php
Referer: Identifiant @ 13.0.2
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: syslog, user, societe, facture, commande, tax, export, banque, margin, product, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: INSERT INTO llx_commande ( ref, fk_soc, date_creation, fk_user_author, fk_projet, date_commande, source, note_private, note_public, ref_ext, ref_client, ref_int, model_pdf, fk_cond_reglement, fk_mode_reglement, fk_account, fk_availability, fk_input_reason, date_livraison, fk_delivery_address, fk_shipping_method, fk_warehouse, remise_absolue, remise_percent, fk_incoterms, location_incoterms, entity, module_source, pos_source, fk_multicurrency, multicurrency_code, multicurrency_tx) VALUES (’(PROV)’, 86, ‹ 2021-05-11 15:39:03 ›, 3, null, ‹ 2021-05-11 12:00:00 ›, null, ‹  ›, ‹  ›, null, null, null, ‹ einstein ›, 2, null, NULL, null, null, null, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, ‹  ›, 1, null, null, 0, ‹ CHF ›, 1)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ pos_source › in ‹ field list ›

Quelqu’un aurait-il une solution?

1 « J'aime »

Bonjour,

restore ta sauvegarde, passe chaque étape de mise à jour V5->V6>…->V13 et identifie la source du problème. (en testant tout à chaque fois)

Dans les deux cas, ça ressemble à un module caduque qui n’arrive pas à suivre les upgrade.

Bonjour, pour faire suite au premier post de mon collègue:

Nous avons réussi à installer la dernière version de dolibarr (13.0.2) chez un nouvel hébergeur.
Dans la rubrique restauration de dolibarr j’essaie de suivre le point 1 et 2 mais:

  • Lors du point 1 qui consiste à uploader les fichiers dans le repertoire « documents », après upload les fichiers ne s’affichent pas dans dolibarr…

  • Pour le point 2, j’ai essayé de faire un « dump » via phpMyAdmin en utlisant l’option « exporter ». Je possède donc maintenant un fichier sql de l’ancienne db. Par contre je ne sais pas comment faire pour exécuter la commande mysql en ligne de commande. Là je suis perdu…

Merci pour votre aide !

NB: Nos connaissances en base de données et informatique sont sommaires…

Importez dans le phpmyadmin de l’hébergeur.

Par dessus la db existante suite à l’install ?

Bonsoir,

Oui, il faut écraser la base de l’installation et mettre la votre à la place, avec peut être un besoin de supprimer l’ensemble des tables si l’importation ne se passe pas comme il faut.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,

Je reçois le message d’erreur suivant :

Erreur

Requête SQL :

``

--
-- Base de données : `nicoph1_blp`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `llx_accounting_account`
--

CREATE TABLE `llx_accounting_account` (
  `rowid` bigint(20) NOT NULL,
  `entity` int(11) NOT NULL DEFAULT 1,
  `datec` datetime DEFAULT NULL,
  `tms` timestamp NOT NULL DEFAULT current_timestamp() ON UPDATE current_timestamp(),
  `fk_pcg_version` varchar(32) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  `pcg_type` varchar(20) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  `account_number` varchar(32) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  `account_parent` int(11) DEFAULT 0,
  `label` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
  `labelshort` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL,
  `fk_accounting_category` int(11) DEFAULT 0,
  `fk_user_author` int(11) DEFAULT NULL,
  `fk_user_modif` int(11) DEFAULT NULL,
  `active` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT 1,
  `reconcilable` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT 0,
  `import_key` varchar(14) COLLATE utf8_unic[...]

#1050 - La table 'llx_accounting_account' existe déjà

Re,

C’est pour ça que je précisais :

:wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Salut,

Comment je fais ça? :grimacing:

Bonjour à tous,

Petit update. J’ai réussi à relier notre ancienne db en modifiant le le fichier conf.php de la nouvelle install 13.0.2 . J’ai toutes mes anciennes factures que j’ai placé dans le repertoire /documents. Par contre j’ai de nouveau le même problème que dans le premier poste lorsque j’essaie d’afficher la liste des factures:

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20210519142053
Dolibarr: 13.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.27
Server: Apache
OS: Linux h2web254 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1+deb9u1~deb8u1 (2020-06-09) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.93 Safari/537.36 OPR/76.0.4017.123

Url sollicitée: /dolibarr/compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills
Referer: Identifiant @ 18.0.3
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: syslog, user, societe, facture, commande, tax, export, banque, margin, product, categorie
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid as id, f.ref, f.ref_client, f.type, f.note_private, f.note_public, f.increment, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.total as total_ht, f.tva as total_vat, f.total_ttc, f.localtax1 as total_localtax1, f.localtax2 as total_localtax2, f.fk_user_author, f.fk_multicurrency, f.multicurrency_code, f.multicurrency_tx, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva as multicurrency_total_vat, f.multicurrency_total_ttc, f.datef as df, f.date_valid, f.date_lim_reglement as datelimite, f.module_source, f.pos_source, f.paye as paye, f.fk_statut, f.close_code, f.datec as date_creation, f.tms as date_update, f.date_closing as date_closing, f.retained_warranty, f.retained_warranty_date_limit, f.situation_final, f.situation_cycle_ref, f.situation_counter, s.rowid as socid, s.nom as name, s.email, s.town, s.zip, s.fk_pays, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta as code_compta_client, s.code_compta_fournisseur, typent.code as typent_code, state.code_departement as state_code, state.nom as state_name, country.code as country_code, p.rowid as project_id, p.ref as project_ref, p.title as project_label, u.login, SUM(pf.amount) as dynamount_payed, SUM(pf.multicurrency_amount) as multicurrency_dynamount_payed FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as country on (country.rowid = s.fk_pays) LEFT JOIN llx_c_typent as typent on (typent.id = s.fk_typent) LEFT JOIN llx_c_departements as state on (state.rowid = s.fk_departement), llx_facture as f LEFT JOIN llx_paiement_facture as pf ON pf.fk_facture = f.rowid LEFT JOIN llx_projet as p ON p.rowid = f.fk_projet LEFT JOIN llx_user AS u ON f.fk_user_author = u.rowid WHERE f.fk_soc = s.rowid AND f.entity IN (1) GROUP BY f.rowid, f.ref, ref_client, f.type, f.note_private, f.note_public, f.increment, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.total, f.tva, f.total_ttc, f.localtax1, f.localtax2, f.datef, f.date_valid, f.date_lim_reglement, f.module_source, f.pos_source, f.paye, f.fk_statut, f.close_code, f.datec, f.tms, f.date_closing, f.retained_warranty, f.retained_warranty_date_limit, f.situation_final, f.situation_cycle_ref, f.situation_counter, f.fk_user_author, f.fk_multicurrency, f.multicurrency_code, f.multicurrency_tx, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, f.multicurrency_total_tva, f.multicurrency_total_ttc, s.rowid, s.nom, s.email, s.town, s.zip, s.fk_pays, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, typent.code, state.code_departement, state.nom, country.code, p.rowid, p.ref, p.title, u.login ORDER BY f.datef DESC, f.rowid DESC LIMIT 201
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ f.module_source › in ‹ field list ›

J’ai également un bug avec les commandes.

Bonsoir,

Avec PhpMyAdmin par exemple ou alors en ligne de commande.

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning:

Il faut bien faire attention à sauvegarde la base de donnée avant au cas où on ne sait jamais par exemple si vous avez une base de donnée qui comportent des tables n’ayant pas de lien avec Dolibarr mais qui sont utilisée par une autre application.

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning: :warning:

Ça ressemble à un problème similaire :

Pouvez voir si vous avez des modules complémentaires externe à Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.