Problème migration Dolibarr V12 vers V13 -> Charger sauvegarde

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui, car je suis dans un impasse.

J’ai essayé de faire la migration de la mon Dolibarr V12 vers la V13. Un message d’erreur est apparu, et impossible de pouvoir me reconnecter. J’ai tout désinstaller, et tout réinstaller par le suite (en V13).

Je souhaiterai maintenant charger la sauvegarde faite avant toute ces péripéties. Je me suis renseigner sur internet, sans succès.

Pouvez-vous m’aider ?

PS : Je ne connais rien en PHP, SQL, …

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Sans plus d’informations, je ne vois pas comment nous pourrions vous aider.
Installation/mise à jour avec doliwamp ou archive ?
Hébergement local ou distant (chez quel hébergeur) ?
Quels messages d’erreurs ?
Copies d’écran ?

Cdt

Bonjour,
J’ai tenté la mise à jour via Doliwamp, mais là n’est pas la question. j’ai désinstaller puis tout réinstallé.

Dans ma situation, je souhaite charger la sauvegarde que j’avais réalisée, avant la mise à jour.
Dolibarr est installé en local sur mon pc Windows 10.

Cordialement.

OK ! Donc c’est au chargement de la sauvegarde qu’il a un soucis.
Donc si oui, je réitère ma question : messages d’erreurs …
Quel est le problème ?
Ou alors je ne comprends pas votre question.

Comme j’ai réinstaller complètement Dolibarr, je n’ai pas de message d’erreur.

Je souhaite donc charge mon ancienne base de données.

Le problème c’est que je ne sais pas comment faire (pour charger mon anciennesauvegarde dans DolibarrV13). Je n’ai aucune connaissance en Php, sql.

Avez-vous vu ceci : Restaurations - Dolibarr ERP CRM Wiki
Avez-vous fait des recherches dans le wiki ?

J’ajoute que lors de la sauvegarde (via Dolibarr), il y a normalement un message indiquant la procédure pour restaurer.

Par contre en relisant vos messages, restaurer une version sur une 13, je ne sais pas si cela ne provoquera pas des soucis.

Bonjour,

Oui parfaitement. Je suis bloqué à l’étape 3 avec MySQL. Je ne comprends rien.
Pouvez-vous m’expliquer cela dans un language plus simple :

« Ouvrir un shell de ligne de commande (Commande DOS sous Windows, Terminal shell sous Linux…). Aller dans le répertoire où est enregistré le fichier de sauvegarde à restaurer. Lancer la commande fournie précédemment, sachant que chaque espace (ou absence d’espace), signe « - » ou « < » est impérieusement requis, sous peine de générer une erreur de syntaxe. »

Il est préférable que je réinstalle la version 12.1 ?

Alors, je vais vous faire une réponse qui ne va certainement pas vous plaire.
Je comprends parfaitement que vous souhaitez à moindre coût/frais utiliser un ERP/CRM.
Mais si vous ne comprenez absolument pas les informations qui sont données, je vous invite fortement à vous faire aider en local par un informaticien.
C’est quand même un outil qui va vous aider dans votre activité.
Toutes les informations que vous glanez dans le wiki, ont été écrites par des bénévoles qui donnent de leur temps gratuitement.
Je pense qu’il va vous falloir prendre de votre temps pour apprendre un peu plus certain aspect de votre système d’exploitation.
Ces lignes n’engagent que moi bien évidemment.
Quelqu’un(e) passera peut-être par là pour me contredire et vous vulgariser la documentation

Cordialement