Problème liaison factures clients

bonjour,

nous utilisons depuis quelque temps dolibarr mais nous nous étions jamais trop servi du module comptabilité et nous souhaitons nous y mettre mais j’ai ce message d’erreur qui apparait et je n’y connais rien en informatique avancée
Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›
et j’essai de configurer les comptes comptable mais ce message apparait
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20220407135039
Dolibarr: 13.0.2 -
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.27
Server: Apache
OS: Linux PHP-MYSQL-1-1258 4.9.182-paas-110c975 #1 SMP PREEMPT Tue Jun 18 14:26:04 CEST 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.75 Safari/537.36

Url sollicitée: /htdocs/accountancy/admin/productaccount.php
Referer: leftmenu=accountancy_admin
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: api, user, propal, contrat, ficheinter, tax, margin, supplier_proposal, banque, prelevement, projet, product, mailing, export, webservices, agenda, cron, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, societe, service, salaries, ultimatepdf, milestone, accounting
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, p.ref, p.label, p.description, p.tosell, p.tobuy, p.tva_tx, p.accountancy_code_sell, p.accountancy_code_sell_intra, p.accountancy_code_sell_export, p.accountancy_code_buy, p.accountancy_code_buy_intra, p.accountancy_code_buy_export, p.tms, p.fk_product_type as product_type, aa.rowid as aaid FROM llx_product as p LEFT JOIN llx_accounting_account as aa ON p.accountancy_code_sell = aa.account_number AND aa.fk_pcg_version = ‹ PCG99-BASE › WHERE p.entity IN (1) AND aa.account_number IS NULL ORDER BY p.ref ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_1267
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›

que faire ?

merci d’avance

Bonjour,

une recherche sur le forum, il me semble que cela correspond à cela

merci de confirmer si c’est bien cela et de solutionner le sujet :wink:
@+

bonjour,

merci pour l’info mais je fais ce changement ou dans dolibarr ??

merci d’avance

Bonjour @STEMEO

suivez les étapes, surtout la deuxième :

2 - Entrer l’url suivant : votre_nom_de_domaine.fr/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

c’est cette action qui fait le job dans la base de données.

Bon courage,

@+

Bonjour, j’ai le même souci, tant pour les factures clients que les factures fournisseurs. Est-il possible de faire cette manipulation sur un environnement de test avant de le faire sur l’environnement de production? Merct