Problème installation sur serveur

Bonjour tout le monde,

Je viens quémander votre aide parce que là je galère…

Je tourne avec Dolibarr 8.0.1 depuis 2ans et je souhaiterais maintenant l’installer sur un serveur mutualisé que j’ai chez OVH. J’ai déjà un site sur ce serveur.

J’ai déjà fait le dump de ma BDD, uploadé les fichiers de dolibarr sur mon serveur mais ça bloque au niveau de l’installation et plus précisément avec la BDD, impossible de s’y connecter.
Les infos renseignées sont bonnes., je peux y accéder via phpmyadmin. Je n’ai le droit qu’à une base sur mon offre OVH donc je ne peux pas en créer une spécialement pour dolibarr (je sais, c’est pas l’idéal).

Quelqu’un saurait d’où peut venir le problème ?

Bonjour,
Il doit y avoir un soucis dans votre fichier de configuration.
J’imagine que vous avez bien vérifié le mot de passe ?
Essayez peut être de le changer, je me souviens avoir eu le coup de mots de passes trop complexes chez ovh qui étaient refusés systématiquement (les caractères spéciaux ne passaient pas et en revenant à majuscules lettres et chiffres c’était bon)
Bonne journée,

Hello Akene,
Quand tu dis qu’il doit y avoir un problème dans mon fichier de conf, tu sous-entends que je peux l’éditer ?

Bonjour,

Oui c’est un fichier texte éditable sans soucis.
Le fichier se trouve dans le répertoire htdocs/conf de dolibarr

Merci Yohann pour ta réponse.
J’ai deux fichiers dans ce répertoire : conf.php.example et conf.php.pgsql, duquel s’agit-il et quoi dois-je éditer dans ce fichier ?

Tu devrais avoir un fichier conf.php tout court.
Si tu vas dans dolibarr dans le menu outils d’adminsitration -> info dolibarr, tu devrais avoir une partie intitulée « Paramètres Fichier de configuration » avec entre parenthèse le nom du fichier de conf utilisé

Je n’ai pas de fichier conf.php dans l’archive de la version 8.0.1 que j’ai téléchargé… Dois-je le reprendre de mon install en local ?

Ah oui v8 c’est vieux :grinning:
J’ai vu que selon les install le fichier de conf peut aussi se trouver ici /etc/dolibarr/conf

Ce répertoire n’existe pas dans l’archive. Par contre, sur mon install en local, le fichier est bien dans /htdocs/conf.

J’ai finalement trouvé l’origine du problème --> le port ! Je le laissais vide, ne le connaissant pas, il fallait indiqué 3306 et c’est passé. J’ai réussi à tout restaurer !