Probléme installation - serveur ovh

Bonjour à tous, A prés un recherche à propos mon probléme, je ne trouve pas une solution.
Donc, j’ai besoin de vos aides, j’ai fait une reinstallation mon serveur ovh aprés un backup des données, mais j’ai une petite probléme, aprés l’installation de dolibarr, je sais pas quel le chemin exact que je dois je mette pour que dolibarr fonctionne : /var/www/html/dolibarr ou bien /usr/share/dolibarr.
Mon Serveur : OVH
Systéme d’exploitation : Ubuntu 21.04
Dolibarr Version : 12.0.1

Bonjour, il y a peut-être des éléments qui peuvent aider dans ce tutoriel :

Dolibarr doit avoir son propre répertoire (sauvegardé).
/usr/share/dolibarr pourrait accueillir dolibarr mais pas les données. Pour que ce soit plus simple, il faut le mettre dans un endroit où des données peuvent s’y trouver donc /var/www/html/dolibarr est mieux.

Il ne faut pas oublier de sauvegarder aussi la base de données par un export régulier de la base.

Merci pour votre retour,
donc c’est juste c’est que je fais !!!

Vous avez mis /var/www/html/dolibarr/htdocs comme répertoire contenant les pages web. Avez-vous vérifié (en ssh ou en ftp par exemple) que ce répertoire existe bien et que votre Dolibarr n’est pas installé ailleurs ?

Si oui, vérifiez également votre configuration apache : si, par exemple, vous définissez un virtualhost avec comme racine /var/www/html/dolibarr/htdocs, alors l’URL racine de votre Dolibarr ne doit plus comporter /dolibarr/htdocs à la fin.

Merci pour votre retour, mais aprés la vérification du chemin, j’ai touvé cette erreur

Bonjour, il manque la fin « htdocs » ce qui vous donne …/dolibarr/htdocs , là vous devriez pouvoir accéder à l’interface :slight_smile:

http://xx.xx.xx.xx/dolibarr/htdocs/

Vous avez des problèmes de chemins.
Vérifiez ce que vous avez mis dans conf.php

Merci pour vos retours,voilà mon fichier conf.php

Pouvez vous m’expliquer SVP

Bonjour,

Pas mal de choses à modifier :

$dolibarr_main_url_root='http://xx.xx.xx.xx/dolibarr/htdocs';
$dolibarr_main_document_root='/var/www/html/dolibarr/htdocs';
$dolibarr_main_document_root_alt='/var/www/html/dolibarr/htdocs/custom';
$dolibarr_main_data_root='/var/www/html/dolibarr/documents';

Mais toute la configuration de votre serveur est à revoir : le répertoire documents est accessible, etc.

Merci pour le retour, mais mon chemin c’est /usr/share/dolibarr

Merci à tous,
J’ai résolu ma probléme par la vérification du fichier /conf/conf.php.
Merci pour vos aide.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai corrigé les messages où il y avait l’adresse de votre Dolibarr. On évite de mettre ça dans un forum !!!
En terme de sécurité, finalisez votre installation, il y a encore du boulot. Vous pouvez aussi vous adresser à un pro, n’oubliez pas que c’est le coeur de votre entreprise !
@+

1 « J'aime »